Si après la lecture et le visionnage de notre dossier, l’aventure vous tente et si vous avez roulé votre bosse sur bon nombre d’MMO fadasses ces dernières années, presque systématiquement qualifié de « MMO Next-Gen Approved : Seal of Mediocrity », préparez-vous.
Cassez vos habitudes, oubliez vos acquis, Guild Wars 2, s’il n’est pas révolutionnaire, est totalement non conventionnel. Cela commence par le gameplay, qui comme celui de son aîné, n’est semblable à aucun autre : dans votre barre, 10 compétences, les 5 premières changent en fonction de vos armes. Sur mon voleur, passer du combo double dagues à double revolvers changeait grandement mon gameplay.
La sixième compétence est celle du soin, car dans Guild Wars 2, il n’y a plus de classes dites « de heal », comme il n’y a plus de classes dites de « tanking » : spammer les touches 1-2-3-4 de votre clavier, en raid avec un œil sur MTV, c’est fini.
Le dixième emplacement, c’est la compétence Elite, celle dont on se souvient et qui fait peur aux enfants. L’élémentaliste, par exemple, peut se transformer en tornade, devient invulnérable et envoie ses ennemis valser au loin, ouais, on est tenté de lâcher un bon gros Dafuq devant tant de roxxance. Je m’en tire bien ceci-dit, avec mon tourbilol de dagues overpowered et la possibilité d’invoquer deux compagnons voleurs à mes côtés (ouais Bryan, comme dans Ashashashin Crid 7, toi qui t’es empressé d’appeler ton rogue Randomaltaïr87).
Certains pensent que la richesse et la liberté dans la construction des builds du premier opus sont perdues, je crois plutôt que nous retrouverons bel et bien ces qualités importantes, mais différemment.
Maintenant, je vais peut-être vous laisser regarder nos vidéos, il me semblait important de revenir sur le gameplay que nous avons finalement à peine effleuré, comme tant d’autres aspects du jeu, que nous n’avons pas eu le temps de découvrir en profondeur. Et nous en sommes pantois, mais il faut bien comprendre que Guild Wars 2 propose un contenu gigantesque et prometteur, alors quand en 20 heures de jeu, on a découvert 3% de la carte du monde, on se dit qu’on a encore du boulot.
Greg & Amélie, vous emmène sur GW 2