Après s'être taillé une réputation enviable grâce à son album en hommage à Michael Jackson intitulé A Legend and A Warrior sorti en 2010, Clinark vient d'être nominé meilleur espoir pour les British Reggae Industy Awards (BRIA) 2012, et son album Journey to Foreign - Deluxe Edition ( 2011) est également nominé dans la catégorie meilleur album britannique de l'année.
Vivant au nord de Londres et suites aux ravages des émeutes de l'an dernier sur sa communauté et à proximité de Tottenham, Clinark a décidé d'envoyer un message aux jeunes avec son titre Babylon City. En traversant les zones touchées, et en étant témoin des dégats, c'est plutôt choqué qu'il pense très vite au Crisis Riddim sur lequel, il y a plusieurs mois, il avait justement posé les choeurs " Can't you see what a gwan in Babylon City", Se sentant en mesure de terminer cette chanson avec ces images dans l'esprit, Clinark nous propose ce titre conscient.
Pour l'artiste, les évènements évoquent pour lui un terrible avertissement, et il est nécessaire selon lui de nous concentrer sur le bien-être de nos enfants, pour préserver l'avenir !