Magazine Culture

Stephen King, un auteur qui vous fait froid dans le dos

Par Tigrou4145

http://images-booknode.com/author_cover_stephen_king_5962_250_350

"Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King, est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis).
Maître incontesté de l'angoisse et du fantastique, Stephen King est l'un des auteurs américains les plus prolifiques et les plus populaires. C'est en voulant échapper à son quotidien morose et solitaire ainsi qu'aux railleries de ses camarades, que Stephen King découvre le pouvoir d'évasion de la littérature et de l'écriture. Cette enfance difficile hante un certain nombre de ses romans parmi lesquels 'Carrie', sa première œuvre publiée et son premier succès. Adapté au cinéma par Brian De Palma en 1976, ce livre raconte la vengeance d'une jeune fille humiliée par ses camarades de classe et traumatisée par le discours de sa mère religieuse fanatique. King, qui écrit parfois sous le pseudonyme de Richard Bachman, fonde ses romans sur une montée en puissance du suspense et une intrusion progressive du paranormal dans un univers quotidien. Auteur de plus de 45 romans et de centaines de nouvelles, l'univers violent et macabre de Stephen King ne cesse d'inspirer les cinéastes : 'Shining', 'Dead Zone' ou 'La Ligne Verte' sont d'autant d'exemples de succès retentissants, aussi bien en librairie qu'au box-office".

Ceci n'est qu'une des biographies écrites sur l'auteur. En en cherchant d'autres sur Internet je suis tombée sur deux sites qui lui sont entièrement consacrés et qui sont particulièrement bien faits : Stephen King de A à Z et Club Stephen King (tiens 2 nouvelles découvertes bloguesques !!!).

Cet auteur est le maître incontesté de l'horreur et des lectures qui vous tiennent éveillés jusqu'au bout de la nuit. Je l'ai découvert sous son nom d'emprunt avec La peu sur les os et Marche ou crève, deux romans que j'ai dévorés adolescente et qui ont marqué le début de mon addiction pour cet auteur.

J'avoue que je l'ai un peu délaissé après quelques déceptions telles que Roadmaster (que je n'ai pas terminé), Dreamcatcher et Cellulaire (que j'ai moyennement appréciés) mais je ne désespère pas de retomber dans des romans que j'aime : j'ai Juste avant le crépuscule dans ma PAL et son dernier opus Nuit noire, étoiles mortes me fait de l'oeil depuis un petit moment.

Il m'en reste tellement à découvrir et c'est un pur bonheur. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tigrou4145 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines