Magazine Cinéma

[Critique] Sans Issue

Par Popmovies

Découvrez ma critique.

419143_10151391989755526_188883155525_23147965_512536131_n.jpg

Film réalisé par Mabrouk el Mechri avec Henry Cavill, Bruce Willis, Sigourney Weaver et Roschdy Zem.

Au cinéma depuis le 2 Mai.

Synopsis: Will Shaw part pour l’Espagne rejoindre sa famille en vacances, mais les retrouvailles sont de courte durée : après s’être absenté quelques instants, il retrouve le bateau familial vide et ses proches volatilisés ! Abasourdi, Will découvre que son père est en réalité un agent de la CIA impliqué dans la disparition de documents importants. Sa famille prise en otage par une organisation nébuleuse, Will va se retrouver entraîné dans une course contre la montre périlleuse pour retrouver ces mystérieux documents et sauver ses proches.


SANS ISSUE - Bande-annonce VOST HD par SND


Mon avis

J'attendais le film avec impatience principalement pour son casting et en particulier Henry Cavill et Roschdy Zem.
La bande annonce et les extraits, que j'avais pu voir notamment à la convention SND, étaient prometteurs. Mais j'ai été déçue.

L'histoire est un peu bancale et ne se tient pas vraiment. On nous donne des informations mais sans vraiment ressentir de conviction.
Les situations sont pour la plupart prévisibles. Je dis bien "la plupart" car il y a un point sur lequel j'ai été surprise...
Un gros point négatif, le dénouement... Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais je pense que je ne serais pas la seule à ressentir ça.

Les scènes d'action ne sont pas aussi présentes que j’espérais, il y en a certaines mais elles manquent de force. C'est vraiment dommage pour un film d'action.

Côté acteurs ce n'est pas non plus trop tip top.
Henry Cavill (<3) a été très mal exploité sur ce film et ne montre pas vraiment son talent. Je m'attendais à mieux de la part du futur Superman mais je pense et j'espère qu'il se rattrapera.
Je n'ai pas grand chose à dire sur Roschdy Zem si ce n'est que je l'ai une nouvelle fois adoré ! Il s'en sort très bien, il est juste dans son interprétation et ses débuts en anglais passent bien.
Et en ce qui concerne Sigourney Weaver et Bruce Willis... Bof bof ... (Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler)

Le point positif qui sauve la note c'est l'humour. Il y a pas mal de situations marrantes et font sourire.

Ma note : 2,5/5

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines