Rapport Tests Mugello 2 / Force India

Publié le 03 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Sutton / Force India

Mugello Test Report, 2 May 2012

Un jour avec très peu de roulage, l’équipe ayant travaillé énormément sur des issues de fiabilité. Malgré le fait de n’avoir couru que 14 tours, Paul Di Resta fut capable de glaner moult données aérodynamiques concernant les toutes dernières nouveautés développées sur la monoplace. Day Two Stats Driver: Paul Di Resta Chassis: VJM05-04 Laps: 14 Mileage: 73 km Fastest lap: 1:24.749 Paul Di Resta:  “On a eu plusieurs issues à fixer ce mercredi, ce qui nous a laissés au garage un bon moment au garage, et nous a empêchés de finaliser le programme prévu. Avant et après le déjeuner, les gars ont changé beaucoup de pièces sur la voiture, et je n’ai pu « pister » qu’en fin d’après midi. J’aurais aimé plus de tours, mais bon, ce sont des choses qui arrivent; espérons cela étant faire un programme complet jeudi de manière à s’imprégner des données collectées, apprendre ce qui doit être appris. » Jakob Andreasen, Chief Engineer:  “C’est jamais cool de rester autant de temps au garage, mais nous avions des issues de fiabilités qu’il nous fallait résoudre avant de se lancer sur le bitume. On suspecte que ces problèmes viennent du système hydraulique de l’auto, alors on l’a changé, par précaution. Du coup, on a aussi prévu le changement de moteur pour la fin de la session. Cela a été une journée terrible pour les mécanos, au garage, mais ils ont fait un travail énorme, et permis à Paul d’entrer en piste lors de la dernière demi-heure. Un début de préparation pour demain. A cause du manque de roulage de Paul, ce dernier restera une demie journée de plus, avant que Nico ne prenne le relais.”