Vous connaissez déjà et certainement le collier boules, que l'on a souvent vu fait avec des cotillons ! Mais si, vous savez bien, les boules que l'on se balance au jour de l'An avec la sarbacane et même que si tu t'en prends dans la tronche, malgré qu'elles sont en PQ, ça fait bien mal quand même.
Ben moi aujourd'hui, j'ai décidé de faire un bracelet mais avec des billes, histoire de sentir sur le poignet que l'on porte bien un bracelet et parce que aussi des fois les cotillons ne sont pas toujours bien ronds et longtemps résistants. Bien sur, évitez de faire tomber votre bracelet du 15 ème étage !
C'était aussi une bonne occasion de continuer à utiliser cette fameuse chemise en jean, vu ici. Rappelez-vous ce qu'il a déjà été fait avec elle ! Il y a eu ça, et ça!
Pour confectionner ce bracelet, il vous faudra :
Du Tissus (moi un morceau de ma chemise en jean, je prends une manche)Des Billes (acheter au supermarché ou piquées au petit frère ou au fiston, lol)Des Petites fleurs en tissus montées sur fil de fer (on s'en sert pour faire les dragées pour les cérémonies)Des ciseaux, du fil, une aiguilleUne Machine à coudre ou de la patience
Allez c'est parti !
Découpez une bande de tissus de 6 cm de largeur, soit 4 X le diamètre de la bille et de 55 cm de long !
Si vous suivez le film "le cas de la chemise en jean" depuis le début et si, comme moi, vous découpez une chemise en jean, ne jetez surtout pas les poignets, ils serviront plus tard ! (la suite dans un prochain épisode, comme on dit)
Pliez la bande de tissus en 2 sur l'envers du tissus, faire une couture sur toute la longueur, et c'est là qu'il vous faudra de la patience, si vous faites l'opération à la main (qui forcément mettra plus de temps que si vous la faite à la machine à coudre)
Retourner votre tube de tissus sur l'endroit, pour que la couture soit à l'intérieur, bon OK, c'est un peu galère !
Glissez une bille dans le tube que vous placerez au milieu !
De chaque coté de la bille, faire un petit point au fil en traversant le tube, afin de contenir la bille à l'endroit désiré !
Enroulé de chaque cote de la bille une fleur à tige en métal en serrant bien fort, afin qu'elles soit bien plaquées aux billes
Et continuez ainsi de suite jusqu'au nombre de billes souhaitées et la longueur de votre bracelet désiré !
Couper le tube de chaque coté si trop long pour l'ajuster à votre poignet !
Pour fermer votre bracelet, il suffit de nouer !
Voilà, vous avez la recette, maintenant à vous de faire votre popotte et faire à votre sauce !
A bientôt !