Il y a des groupes que nous oublions parfois de manière temporaire et nous pensons qu’ils sont déjà morts et soudain, ils nous surprennent avec un nouveau disque et ce qui est plus important, avec une autre inoubliable tournée! Il s’agit d’un groupe avec tant d’histoire et tant de chansons légendaires tel que les Red Hot Chili Peppers. Les Red Hot Chili Peppers reviennent à la charge avec une tournée en Europe et en Amérique du Nord qui va sans doute satisfaire leurs fans. Ils se rendront en Europe en particulier à partir du 26 Juin, pour rentrer chez eux fin Novembre 2012. Les concerts les plus attendus de la tournée seront ceux qui auront lieu les 4 et 5 mai au Prudential Center dans le New Jersey, au sud de New York.
Le nouveau disque que présenteront les Red Hot Chili Peppers dans cette tournée s’intitule I´m With You, il est en cours de création depuis juin 2011 et nous en avons d’ailleurs eu des aperçus. Avant cela, en raison de la rupture de 2 ans, des rumeurs coururent selon lesquelles un groupe aussi mythique était voué à se séparer, du au fait que le guitariste Frusciante avait annoncé qu’il quitterait le groupe, mais même si aucun remplaçant ne fut nommé, on sut par la suite que Klinghoffer Josh qui serait le guitariste et se chargerait également du piano et des choeurs.
Avec le “nouveau” groupe ainsi formé leur retour définitif sur les scènes fut annoncé avec une tournée mondiale pour présenter leur disque, sous le même nom “I´m With You Tour” et qui débuta à Bogotá, la capitale de la Colombie le 11 septembre 2011. The Adventures Of Raindance Maggie, un de leurs singles devint rapidement numéro 1. Finalement le disque fut publié en Août 2011 et la vérité est que avec des chansons comme “Monarchy Of Roses” ont peut dire que cela valait la peine d’attendre. “I´m With You” est le disque numéro 10 des Red Hot Chili Peppers et il semble que la vie et la mort soient les thèmes ou thèses principales des compositions du disque.
Il semblerait que ce fut compliqué de trouver un nom pour le disque et il y eut assez d’hésitation. Ils étaient sur le point d’intituler le disque comme une de ses chansons, lorsque Josh Klinghoffer suggéra “I´m With You” et ils tombèrent tous d’accord pour ce nom très ouvert et positif qui donnait lieu à différentes interprétations. On dirait que le nouveau guitariste s’est adapté à la perfection et les fans du groupe n’ont absolument pas ressenti le changement. Et c’est le ton général du disque en réalité, des risques ont été pris et il s’agit donc d’un disque qui mise sur la continuité et qui simplement offre un bon rock. Selon certaines critiques, comme celles parues dans le magazine Rolling Stone, le disque aurait pu donner beaucoup plus, car il est plein d’idées géniales, mais elles ne culminent pas correctement. Il faudrait le découvrir par nous-mêmes et si c’est lors du concert dans le New Yersey, alors c’est beaucoup mieux.
http://redhotchilipeppers.com