Jouée plus de 600 fois à Broadway et véritable triomphe depuis deux ans dans le West End à Londres, la comédie musicale La Revanche d’une blonde est basée sur le film Legally Blonde qui a réalisé plus de 140 millions de dollars de recettes dans le monde et propulsé l’actrice Reese Witherspoon, au firmament d’Hollywood. Après le succès de Grease et Le violon sur le toit, La Revanche d’une blonde est la nouvelle comédie musicale produite par Serge Tapierman et mise en scène par Jeanne Deschaux. Issue de
l'école de comédie musicale, voici son incarnation française : Aurore Delplace !
Elle Woods ne conçoit pas que « non » soit une réponse c’est pourquoi le jour où son petit ami la quitte, elle abandonne toutes ses cartes de crédits, se plonge dans les livres et fait ce qu’aucune « Delta Nu » (l’association étudiante dont elle est la Présidente) n’a encore jamais fait : entrer à la fac de droit de la prestigieuse université d’Harvard !
A la surprise générale, cette blonde pas comme les autres se révèle être une élève brillante : Elle décroche un stage dans un cabinet d’avocats et réussit à plaider avec brio dans un retentissant procès criminel. Jusqu’au bout, Elle va nous prouver qu’être fidèle à soi même ne nuit jamais au style !
Une revanche historique pour toutes les filles, qui donnera à Elle Woods le plaisir de se déclarer Legally Blonde !
Et Aurore est un peu la reine des comédies musicales parisiennes : Grease, Cendrillon, Aladin, ou le rôle de Sylvie Vartan dans la comédie musicale sur Mike Brant… Elle assure avec le rôle d’Elle Woods, une blonde que l’on prend pour une idiote et qui va devenir une avocate émérite, un vrai défi ! Pas facile d’avoir l’air intelligemment cruche, d’assumer un total look pink tout en tenant la note à de très bons chanteurs, à danser et à faire rire en même temps !
La troupe, composée de dix-huit artistes accompagnés par un orchestre « live », enchaine tableaux dans le salon de coiffure de son amie « Paulette », au tribunal ou dans la fraternité des « Delta Nu », chante, danse et joue la comédie dans un univers décalé et joyeusement (très) coloré. Bonne humeur communicative et valeurs positives sont les maîtres mots de spectacle irrésistible.
A coup sûr, à ne pas rater par tous ceux qui se sentent un peu blondes… ou pour qui l’envie sur la revanche sur un petit-ami indélicat est déjà passée par la tête…
Infos pratiques :
La Revanche d'une Blonde au Palace, du 17 mai au 15 juillet 2012.
Du mardi au samedi à 20h30, et le samedi et dimanche à 17h.
Tarifs : de 32€ à 45€
Plus d'infos sur http://www.larevancheduneblonde-lemusical.fr/