Entrepreneuriat et télétravail : le pari d’une secrétaire

Publié le 03 mai 2012 par Nextformation @nextformation

En 2011, le télétravail commençait à séduire les Français et l’on notait déjà des changements dans les comportements ;  on peut logiquement s’attendre en 2012 à de grands changements dans les mentalités et dans les habitudes des salariés. Pour de nombreuses raisons, le télétravail intéresse de plus en plus de Français et fait l’objet de demandes en entreprise. Le télétravail ne devient plus une simple option mais une nécessité pour nombre de salariés car les Français désirent travailler dans des conditions différentes.

De même que cet intérêt pour les espaces de travail nomades, le statut d’auto-entrepreneur n’a plus rien à prouver car il a déjà convaincu environ 300, 000* Français.

C’est dans ces deux esprits qu’Elisabeth Leduc s’est lancée dans le monde de l’entrepreneuriat en ouvrant son auto-entreprise dans le milieu du secrétariat en tant que télé-secrétaire. Son pari : externaliser le service secrétariat de l’entreprise. Je vous propose ainsi d’écouter son expérience grâce au site widoobiz qui recense réalise des interviews sur le parcours de différents entrepreneurs. Un site que je vous recommande si vous souhaitez à terme vous lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

 Découvrez nos actualités, évènements et formations diplômante et continue

Réalité augmentée : panorama des usages – le 31 mai à 18h30

Dans le cadre du Partner’s day, rendez-vous mensuel dédié à l’innovation, venez assister à une présentation sur la réalité augmentée et ses usages. Animée par Stéphanie Garcia, une des premières membres expertes de l’association RA pro (première association de réalité augmentée en France) ce sera l’occasion pour vous de poser vos questions sur cette technologie fascinante.

Réservez gratuitement votre place pour l’évènement >>>

Envie de changement ? Envie de responsabilités ? Devenez Gestionnaire de Paie

Le (la) gestionnaire de paie (diplôme niveau bac+2) a la responsabilité pour le compte de l’entreprise, du suivi, de l’analyse et du traitement des informations sociales. Il (elle) établit des tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires et est en relation avec les différents interlocuteurs techniques internes ou externes de l’entreprise

Grâce au CIF, vous pouvez bénéficier d’un financement pour la formation diplômante et être employable dès l’obtention du diplôme.

En savoir plus sur la formation diplômante Gestionnaire de Paie

* Source http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?reg_id=99&ref_id=auto-entrepreneurs2011

&size;&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;