Le mythe de l'éditeur

Par Ajamot

Si vous lisez ce blog, c'est que vous êtes probablement un auteur à la recherche d'un éditeur.

Vous avez alors deux choix:

--) vous éditer vous-même...

Je l'ai pratiqué, et je le pratique encore. C'est le moyen le plus rapide pour tenir enfin votre livre entre vos mains. Pas de concessions, pas de réponse à attendre, si on connaît le processus, ça va vite, et les droits peuvent s'élever jusqu'à 60 %.

C'est aussi un bon moyen de s'adresser à une niche, c'est à dire un public spécialisé, trop petit pour un éditeur, mais souvent juteux pour un auteur dégourdi. C'est du boulot, et ça peut-être aussi un premier pas dans l'édition...

--) trouver un éditeur...

Vous vous dîtes: mission impossible... Et pourtant, ce n'est pas si compliqué.

Il m'a fallu des années pour comprendre comment l'édition fonctionne, et que le mythe de l'éditeur inaccessible eh bien c'était... un mythe ! Une légende. On peut tout à fait signer avec un éditeur (petit ou grand) dès lors que l'on sait comment s'y prendre.

Je viens de créer un coaching video (un ensemble de videos où je vous explique tout, comme si nous étions face à face) consacré à ce sujet.

Je vous montre tout, comment je m'y prend, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et que vous n'avez pas besoin d'habiter à Saint-Germain-des-Près ou de connaître PPDA pour y parvenir vous aussi.

Cliquez sur ce lien, et lisez: votre vie pourrait bien en être changée...