Magazine Finances

Comment se prémunir avant de souscrire ?

Publié le 03 mai 2012 par Lmiparis1 @Maison_Invest
{lang: 'fr'}

Qui n’a jamais rêvé de devenir propriétaire de son bien ?

C’est en effet le souhait de près de 93% des foyers*en 2012  selon Les Echos.

Être à l’abri du besoin en cas de coup dur, d’accident, de maladie, de décès,…. En ces temps de turbulences  et instabilité de la conjoncture économique, chaque foyer souhaite sécuriser son épargne et effectuer des placements sur pour garantir un patrimoine à ses proches

Pour cela, la protection de votre foyer et de vos biens sont indispensable. Pour les garantir et vous prémunir de ces situations en y faisant face, des assurances existent.

L’assurance habitation :

Elle couvre votre bien immobilier contre différentes causes. En fonction du pack proposé par votre assureur, vous avez la possibilité d’étendre les garanties.  Parmi celles les plus courantes, la couverture des risques contre l’incendie, le dégât des eaux, le cambriolage ; font parties de celles primordiales à souscrire lors de la signature de votre contrat.

Dans le cas de l’achat d’un bien immobilier dans une copropriété, veiller à ce que la résidence ait bien souscrit une assurance pour couvrir les risques dans les parties communes.

Les autres assurances des personnes :

D’autres assurances et couverture supplémentaires sont à la disposition des foyers pour les couvrir des risques éventuels de la vie. L’assurance maladie est en place pour couvrir les frais de soin maladie lorsque les personnes sont malades et se rendent chez le docteur et/ou à l’hôpital. L’assurance maladie ne couvrent pas intégralement certains soins (notamment les frais d’optique, dentaires et prothèses auditives, frais d’hospitalisation,….) qui sont à la charge des foyers et qui pèsent lourd dans le budget des français.  Pour cela de nombreux organismes proposent moyennant un forfait mensuel une mutuelle sante complémentaire permettant de couvrir ses frais et assurer une meilleure qualité des soins  améliorant la qualité de vie de ses assurés.

Se préserver des risques de la vie en se donnant le maximum de chances d’être à l’abri du besoin surtout avant d’acheter son bien immobilier est un élément essentiel à prendre en compte.

{lang: 'fr'}

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lmiparis1 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines