Sans parler de mort annoncée pour le titre à succès d’OMGPOP désormais racheté par Zynga, DrawSomething connaît pourtant un repli notable de sa côte de popularité.
La magie qui a accompagné les débuts de l’application à succès ne semble plus opérer si l’on en croit les chiffres du site The Atlantic Wire.
ratio utilisateurs actifs mensuels / utilisateurs actifs journaliers
Le nombre d’utilisateurs journaliers de l’application a chuté de 5 millions en l’espace d’un mois passant ainsi de 15 millions à 10 millions à l’heure actuelle, ce qui reste une performante respectable toutes proportions gardées.
Utilisateurs actifs journaliers
Il ne faut cependant pas s’empresser de tirer des conclusions hâtives, le marché des applications mobiles est un secteur extrêmement concurrentiel où les applications chronophages se disputent les moindres minutes disponibles auprès des utilisateurs.
Utilisateurs actifs mensuels
Plus qu’une application, Zynga a fait ici l’acquisition d’un savoir faire en intégrant l’équipe d’OMGPOP dans ses rangs. Les données App Data montrent que malgré une baisse notable du trafic journalier, les chiffres mensuels se montrent stables. Ce dernier chiffre représente pour Zynga un vivier d’utilisateurs potentiels à fidéliser, à monétiser mais aussi éventuellement à réorienter vers d’autres applications de son catalogue.