Magazine High tech

DrawSomething fait grise mine

Publié le 03 mai 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Sans parler de mort annoncée pour le titre à succès d’OMGPOP désormais racheté par Zynga, DrawSomething connaît pourtant un repli notable de sa côte de popularité.

La magie qui a accompagné les débuts de l’application à succès ne semble plus opérer si l’on en croit les chiffres du site The Atlantic Wire.

11 DrawSomething fait grise mine

ratio utilisateurs actifs mensuels / utilisateurs actifs journaliers

Le nombre d’utilisateurs journaliers de l’application a chuté de 5 millions en l’espace d’un mois passant ainsi de 15 millions à 10 millions à l’heure actuelle, ce qui reste une performante respectable toutes proportions gardées.

21 DrawSomething fait grise mine

Utilisateurs actifs journaliers

Il ne faut cependant pas s’empresser de tirer des conclusions hâtives, le marché des applications mobiles est un secteur extrêmement concurrentiel où les applications chronophages se disputent les moindres minutes disponibles auprès des utilisateurs.

31 DrawSomething fait grise mine

Utilisateurs actifs mensuels

Plus qu’une application, Zynga a fait ici l’acquisition d’un savoir faire en intégrant l’équipe d’OMGPOP dans ses rangs. Les données App Data montrent que malgré une baisse notable du trafic journalier, les chiffres mensuels se montrent stables. Ce dernier chiffre représente pour Zynga un vivier d’utilisateurs potentiels à fidéliser, à monétiser mais aussi éventuellement à réorienter vers d’autres applications de son catalogue.

DrawSomething 600x367 DrawSomething fait grise mine

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine