Je viens de recevoir un prospectus de la marque Pikolinos (je possède pas mal de bottines et chaussures hiver de la marque) qui présente la collection été Maasaï . MAGNIFIQUE, ethnique et éthique. Je vous conseille de regarder un peu le site et le blog qui montrent comment les femmes travaillent et imaginent les modèles.
Il faut écouter ces femmes chanter, ornées de vêtements et de bijoux colorés, un pur régal pour les yeux.
Coupées en Espagne sur la base des dessins, les pièces de peau sont envoyées aux Maasaï Mara et sont réparties entre tous les manyattas (villages Maasai) impliqués dans le projet. Là, à des milliers de kilomètres, dans la savane africaine, sans routes, parlant en swahili et entourées par des animaux sauvages, les femmes constituent un environnement de travail unique pour broder les peaux de PIKOLINOS avec des dessins, couleurs et motifs typiques de leur identité culturelle. Après la broderie, les produits sont renvoyés en Espagne, où des chaussures et des sacs à main sont terminés et placés dans les réseaux de distribution.
Sans compter aussi que je suis assez fan de la marque Ekyog, mais encore peu vendu sur Marseille et un poil onéreuse. J’aime beaucoup l’idée de porter des choses utiles qui font avancer le commerce et aide l’artisanat.
En attendent, petite sélection de ce qui me plait dans cette collection.
Les formentera et le sacs Bolso qui va avec. Je vous souhaite une bonne visite sur leur site.