Aujourd’hui le pansement des héros n’est plus le Mercurochrome… Et quand bien même, on vous le rabâche 3 fois en 10 minutes entre deux épisodes de Doctor House. Pour se comporter en véritable héros, quoi de mieux que de s’impliquer dans la dernière campagne « pansementesque » de la Croix-Rouge.
Pour l’occasion, le couturier officiel de la famille royale Edouard Vermeulen, de la grande maison Natan, a entreprit le défi de « sublimer » ce bout de sparadrap pour en faire…une robe haute couture. Et c’est la plus portuguaise des belges, Lio, qui a été choisie comme marraine de la campagne 2012. 15 mètres de bandes de pansements, 321 petits pansements roses, et 770 épingles plus tard, voilà une toute nouvelle création à découvrir en exposition dans la vitrine de la maison Natan, avenue Louise, et à acheter aux enchères sur eBay, au profit de la Croix-Rouge.
Outre cette réalisation, pleine de falbalas et de gazes, la marque Urgo a offert, de son côté, à l’ONG 600.000 pansements de bonne qualité, qui sont vendus par 10 dans des pochettes griffées du célèbre Chat de Philippe Geluck.
Avec ce temps maussade, les pavés peuvent s’avérer dangereux et une chute est vite arrivée. Le pansement prend alors toute son importance et ceux de la Croix-Rouge encore plus.
Comme le dirait l’animateur Christophe Dechavanne: « Sortez couverts ».