Interviews exclusives Widoobiz

Publié le 03 mai 2012 par Jeanne Walton

C’est un exercice original que Widoobiz, la radio en ligne des dirigeants d’entreprises et des entrepreneurs, a proposé à Michaël Boumendil, le Président de Sixième Son, et à Fabrice Brovelli, le Directeur Général de BETC Music. Chacun des deux s’est prêté à un jeu original de questions/réponses sur sa vie, sa vision de son métier et sa philosophie – à travers l’écoute d’une dizaine de musiques.

On y découvre un Fabrice Brovelli très sur de lui, – « On est juste les meilleurs » – revendiquant sa part d’arrogance mais également touchant et sensible. Sa vision est celle d’un artiste, qui doit parfois ruser pour imposer sa vision et sa vérité – et finalement produire ce qu’il a envie de produire. De son côté, Michaël Boumendil affiche sa sérénité, son obsession du travail bien fait et sa patience. Il se définit davantage comme un artisan au service de la marque et du lien qui unit la marque à ses publics.

A l’écoute de ces deux interviews, on réalise à quel point tout oppose ces deux personnalités phare du métier de la musique de marque : le métier, l’état d’esprit, la façon de travailler. Chacun dans son domaine, Brovelli dans la synchronisation et Boumendil dans la création de musique de marque, ils ont finalement su imposer un standard d’ambition et d’exigence qui fait aujourd’hui référence.
A chacun – et aux marques notamment – de choisir son camp entre deux visions drastiquement différentes.

Ecoutez ici l’interview de Michaël Boumendil.

Ecoutez ici l’interview de Fabrice Brovelli.