Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG) :
« Nous avons bien réagi après la défaite à Lille. Je pense que nous avons fait un bon travail et un bon match. C’est un bon résultat car nous revenons dans la bataille pour le titre. C’était une rencontre difficile, avec beaucoup de pression, suite au résultat de Montpellier ce mardi soir (2-2 face à Evian). Le football est comme ça, tout peut aller très vite. Notre équipe a du caractère, de la personnalité et nous devons penser à gagner nos trois prochains matches, et ensuite nous pourrons faire les comptes. »
Christophe Jallet (Défenseur et capitaine du PSG) :
« C’est une victoire acquise dans la douleur, car on s’est fait un peu bouger en seconde période. On gagne 2-0, on reprend 2 buts au goal average et 2 points sur Montpellier, c’est donc une belle opération pour nous ce soir. On a fourni une belle prestation après la défaite à Lille, donc on va aller à Valenciennes avec le moral gonflé à bloc, et on espère être leaders dimanche soir à la fin de notre match. »
Nene (Milieu de terrain du PSG) :
« Tous ensemble, on a bien travaillé ce soir, on n’a pas lâché et on va aller jusqu’au bout pour réaliser notre objectif. On est encore là. Si mathématiquement ce n’est pas fini, il ne faut jamais lâcher. C’est vrai que cela a été dur après le match à Lille, mais on a essayé de faire le maximum et le résultat est là à l’arrivée. »
Christophe Galtier (sur Orange Sport) :
«Nous avons des regrets quant au résultat. Le pénalty a eu une incidence importante sur le match. Il n’y a aucune faute de Sylvain Marchal. Néné a mis une bonne pression sur l’arbitre assistant. Il faut accepter que, quelque fois, le corps arbitral se trompe. Malheureusement, c’est à notre dépend. Le PSG est une équipe de qualité avec un effectif de haut niveau. Même si nous avons été un peu timides en première mi-temps, nous nous sommes ensuite lâchés après la pause. Nous avons bien joué en seconde mi-temps. Nous avons bien ressorti le ballon et enchainé de belles situations. Malheureusement, nous avons parfois manqué de présence au niveau offensif. Nous devons continuer à jouer avec le même état d’esprit pour croire en cette fameuse qualification européenne.»
Josuha Guilavogui :
«Nous n’avons pas à rougir. Nous avons bien réagi après la pause parce que nous nous sommes libérés davantage. Tout est encore jouable. Rennes a également perdu de son côté. Face à l’OM, lundi prochain, il faudra gagner pour garder nos chances et nos espoirs de décrocher une place européenne. Pour cela, il faudra être plus efficace. Pour sa première titularisation, Ismaël Diomandé a montré ce qu’il pouvait apporter. Il a joué vers l’avant et s’est libéré, lui aussi, au fil des minutes.»
Retrouvez l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: