© Ferrari
En Italie, la presse sportive est plus que cinglante dès que l’un de ses héros tombe au fond du trou. Le moindre détail est analysé, et s’ensuit généralement des débâts passionnés, avec, à la clef, des synthèses pas toujours réalistes. N’empêche que, concernant le cas Massa, dans la Scuderia Ferrari, ce dernier ne tourne qu’u jour, pour 2 pour Alonso, le volcanique pilote Espagnol, et certainement le meilleur pilote en activité. D’autres affirment que Felipe Massa n’aura PAS le droit de tester les toutes dernières nouveautés.
Felipe Massa:
« Ce n’est pas une tactique ! C’est juste que les nouvelles pièces ne sont pas prêtes. Elles arrivent ce soir (hier soir) de l’usine. C’est le programme que nous avons établi!. Je connais bien la voiture et de ce que j’ai pu en voir les défauts sont encore les mêmes ici. Nous avons vraiment besoin de grosses améliorations parce que les autres ne vont pas nous attendre. Nous verrons ce que dira Fernando des pièces qu’il testera demain, jeudi 3 mai. »
Fernando Alonso:
»Pour moi, tout ce qui compte c’est d’améliorer la voiture. »
Une phrase qui aurait pu être sortie par un Iceman, concise, directe et franche, sans Chichis. Quand Fernando commence à emmagasiner de la sorte, nul doute que le gros coup de gueule ne doit pas se trouver loin. Espérons que la F2012 B lui apporte quelques armes de manière à pouvoir se battre à armes moins inégales.