Magazine Livres

Minuit, Tome 6 : Les Cendres de Minuit

Par Homelaet

Les cendres de Minuit
Minuit, Tome 6

les cendres de minuit
Résumé : La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Andreas Reichen, vampire de la Lignée, est consumé par son désir de vengeance. Littéralement. Depuis que Wilhelm Roth, un personage aux alliances douteuses, a exterminé sa famille, Andreas ne maîtrise plus son don de pyrokinésie.
Quand il croise la route de Claire, son ancien amour, devenue la compagne de Roth, ses sentiments meacent de le faire basculer dans la folie.
Mais Claire et lui vont devoir s'associer avec les guerriers de l'Ordre contre Dragos, vampire Gen-1 qui manigance un plan d'une cruauté inimaginable. 

Extrait : "Ma Claire, se dit-il avec tristesse.
Non, pas la siene.
Elle l'avait été, peut-être. Longtemps auparavant et pour quelques mois à peine. Autant dire quelques secondes.
Bref, c'était de l'histoire ancienne.
Il gardait les yeux fixés sur son image sous verre, surpris de la facilité avec laquelle sa fureur enver Wilhelm Roth s'étendait à sa Compagne de sang. La douce et charmante Claire... au lit avec son pire enemi. Etait-elle au courant de la corruption de Roth ? Avait-elle choisi de fermer les yeux ?
Quelle importance ?!
Il avait une mission à remplir. Il devait se faire justice, accomplir une vengeance mortelle, définitive.
Et rien ne pourrait se mettre en travers de son chemin... pas même elle.
Le regard de Reichen éclairait la photo, sa rage couvant dans la lumière ambrée reflétée par la surface du verre. Il tenta de faire taire la tempête acide qui lui vrillait les tripes, mais il était trop tard pour espérer la moindre acalmie. Il émit un grognement puissant et lança la photo sur le sol avant de s'en détourner. Il se dirigea vers l'une des portes-fenêtres et l'ouvrit mentalement, conscient qu'il ne pouvait plus rien toucher à présent que sa fureur était sur le point de prendre le dessus.
Reichen s'accroupit sur le seuil. Il entendit derrière lui le crépitement de l'argent en fusion et le bruit du verre qui éclatait tandis que la cadre s'enflammait.
Puis il bondit dans l'épaisse nuit d'automne pour aller mettre un terme à ce que Wilhelm Roth avait commencé."

L'avis de Dazboness : A la fin du volume précédent, nous avions laissé Andreas Reichen, ami des guerriers de l'Ordre, face à un Havre Obscur massacré par Wilhelm Roth. En proie au désespoir et à la vengeance, il entend bien désormais se venger de ce monstre. Ayant déjà éliminé tous ses lieutenants, et après avoir remonté toute la chaine de commandement de ce massacre, il attend la confrontation finale, qu'il souhaite ardemment.

L'Ordre ignore qu'il est vivant mais les évènements vont faire qu'Andreas et Claire vont devoir trouver refuge auprès d'eux et les seconder dans leur traque de Wilhelm et de Dragos.

Dans ce volume, l'auteur donne la pleine mesure de la puissance d'Andreas, mais aussi sa fragilité et son besoin d'être entouré et protégé. Que ce soit par son ami Tegan, plus tendre que jamais, ou par son "ancien" amour, Claire.

L'histoire générale poursuit son cours, la quête d'Andreas se fondant dans celle de l'Ordre, traquer Dragos et ses proches lieutenants. L'Ordre doit également faire face à l'apparition de plusieurs tueurs Gen-1 comme le Chasseur qui les a rejoint. 

Un sixième tome qui offre beaucoup d'action, de la romance en suffisance, et une intrigue plisante et efficace. Vivement la suite de l'histoire...

Auteur : Lara Adrian
Editeur : Milady
Prix : 8,20€
Nombre de pages : 369

Sommaire des livres critiqués 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine