Magazine Médias

Quelques remarques à chaud sur le débat Sarkozy Hollande

Publié le 03 mai 2012 par Jacquesh

1. Sarkozy n'a pas écrasé Hollande, contrairement à ce à quoi on pouvait s'attendre.

2. Hollande est bon dans le débat technique, très mauvais, voir ridicule dans le monologue et la déclaration d'intention. Il a coupé la parole à Nicolas Sarkozy trois fois de trop. (Il n'a pas la voix pour s'adonner à ce genre s'exercice.)

3. Sarkozy semble fatigué et presque déjà battu.

4. Sur le fond, Hollande est crédible et a été à la hauteur de la fonction présidentielle pour laquelle il demande mandat.

4. Laurence Ferrari est Hollandaise (plusieurs sourires adressés à François Hollande, Pujadas Sarkozien (plusieurs regards de soumission adressés au maître), les animateurs étaient donc bien chacun du bon côté.

5. Carton rouge pour sarkozy pour sa tirade sur les conséquences communautaristes du vote des étrangers du maghreb, ça sentait la xénophobie à plein nez.

6. carton jaune pour hollande, car honnêtement pourquoi accorder le votre aux étrangers, est-ce vraiment une priorité au moment où il faut rassembler ?

7.Les candidats ont fait au moins autant de fautes de français que je fais de fautes d'orthographe...

8. Sarkozy est très bon avec les chiffres et on a parfois envie d'y croire  mais avec 5 ans d'exercice et le résultat qu'on connait on ne peut plus le prendre au sérieux... On se dit que c'est juste un très bon menteur.

9. Résultat : pour les 5 ans à venir on va jouer la carte Hollande.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesh 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines