A peine avait il retrouvé la liberté, que Ninja Man s'était aussitôt remis au fourneau en sortant un titre au non évocateur, DonGorgon Is Back, nous replongeant dans un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, non pas du temps de la bohème mais où la musique dancehall était assujetti à la concurrence, où certes la violence verbale régnait en maître, mais une époque où le Dancehall avait sans doute atteint son heure de gloire.
1. “Murder Dem”
Sans doute l'un des meilleurs hits de Ninja Man, le titre Murder Dem n'est autre qu'une reprise remixée du titre de " My Guy " de Mary Wells, grande artiste de l'époque 'Motown". Un titre qui s'adressait directement à la concurrence.
2 .“Border Clash”
Dans son livre, Sound Clash: Jamaican Dancehall Culture at Large, Carolyn Cooper consacre un chapitre entier à Ninja Man,en affirmant que la musique Dancehall était une culture bien présente aux Etats Unis, qui d'ailleurs ressemble à bien des égards à la culture hip-hop d'Amérique. Ces affrontements de lyrics dont l'objectif est de surpasser les uns et autres dans leurs techniques verbales pour obtenir les honneurs de la salle de danse (Dancehall).
Le titre Border Clash met en évidence la différence entre la violence des lyrics et la violence réelle, souvent décriée par certains.
3. "Nah Go Love It "
Dans un pays connu pour la violence de sa politique, Ninja a toujours été très apolitique, par opposition à certains de ses ancêtres deejay comme Josey Wales et Supercat, préférant chanter des chansons populaires qui ont fait de lui un champion du peuple.
4. “Number One (Test the High Power)”
Tout est résummé dans le titre !
5. "Things A Gwaan"
"Tings A Gwan" est un titre qui parle d'un chasseur de prime, ce dernier se fait rattraper par la loi et finalement écopera d'une condamnation à la pendaison, mais au moment ou la corde est placée autour de son cou, il rit et s'écrie qu'il a tué la mort ! Un titre qui à surement influencé un jeune artiste du moment, un certain Rodney Price plus connu sous le nom de Bounty Killer !
Voici le dernier clip de Ninja Man en featuring avec General B sur le titre OutaRoad.