Deux ans après avoir failli être rétrogradé en CFA pour raisons administratives, le SC Bastia retrouve la Ligue 1 à la faveur de deux montées successives.
Deux saisons magnifiques vécues par Frédéric Hantz, l’entraîneur du club corse : « Etre en L1 et champion en même temps, en gagnant 3-0, c’est une soirée mémorable » a-t-il déclaré à l’issue du match. Les dirigeants se plient en quatre pour que l’équipe réussisse, le staff est compétent, on a des joueurs de talent qui se mettent au service du collectif » ajoute l’ancien coach du Mans.
« En plus, on a un public qui est un douzième homme. On a des gens de valeur. Pas uniquement des bons joueurs de foot. C’est une leçon par rapport à là où on va » a-t-il conclu.
Désormais en Ligue 1, le club corse va pouvoir s’atteler à la construction de l’équipe la saison prochaine. Frédéric Hantz, en fin de contrat en juin prochain, envisage de rester mais attend des certitudes par rapport à son effectif. Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat et le coach attend de ses dirigeants qu’ils fassent un effort pour conserver la plupart d’entre eux. Seul Jérôme Rothen a confirmé pour le moment qu’il envisageait de rester la saison prochaine. Tout commence désormais pour le club corse qui retrouve la Ligue 1.
SC BASTIA – FC METZ par Ligue2
Tags: