Nom d'un petit bonhomme en mousse, aujourd'hui un billet sur la coloration mousse car j'en ai beaucoup entendu parler et j'ai donc été tenté de bien vouloir essayer ce principe! Alors voici sans plus attendre mon avis sur le concept :
- La couleur indiquée correspond au rendu final.
- Le produit s'applique très simplement et surtout rapidement.
- J'ai adoré la paire de gant fournis (vraiment solide)
- La matière ne coule pas pendant l'application :)
- Le format mousse est plutôt rigolo, je trouve qu'il rend l'acte de la coloration maison plus choupi alors que d'habitude on se retrouve avec un coulis sur les cheveux et on en met facilement partout!
- Ceci dit, dire que la coloration mousse est une vraie innovation dans le monde capillaire "Ouai, mais pas tant que ça" un peu plus pratique, rapide et fun mais au niveau du résultat cela ne change pas vraiment d'une coloration liquide, crème, ou pâteuse".
- La matière est facile à rincer et part rapidement sous l'eau, elle ne tâche pas!
- Le point fort de la coloration mousse : c'est surtout le coté pratique, pas chiant, et rapide à préparer et au bout de 20 minutes chrono, tu as ta nouvelle chevelure!
- Le point faible contrairement par exemple au henné la coloration mousse n'est une coloration naturelle, elle n'est pas conseillé aux chevelures fatiguées ou trop sensibles!
- Surtout ne pas secouer la préparation sinon la mousse se défait. Do not shake c'est écrit en gros ^^
- Enfin, une facon de faire une coloration vraiment uniforme sans raté, ça c'est super!
La couleur est belle (même si le brun c'est ce qui me va le mieux, la couleur est éclatante, semble saine et brillante. Cela semble très naturel finalement! Si vous voulez un apercu de mes cheveux avant la coloration.
Cette coloration est un chatain acajou signée John Frieda 5R
"precision foam color"! Cette gamme est parfaite pour l'été je trouve elle propose vraiment des teintes lumineuses (17 en tout) dans des tons ensoleilés : chatain chocolat,
caramel, doré ou ambré!