© Sauber
Test au Mugello – Day one / Source officielle Sauber
« En dépit des conditions météorologiques difficiles, le team Sauber F1 a effectué un travail de tests très productif durant cette première journée d’essais. » narre un des attachés de presse.
« Le programme pour Kamui Kobayashi a débuté par un cycle de mesures de télémétrie diverses, relatives au nouveau package aérodynamique équipant la Sauber C31-Ferrari cette semaine: Nouvel aileron avant, nouveau travail de forme sur l’arrière et de nombreuses autres petites choses » peut on lire sur le site.
« Les conditions de piste du matin ont requis les pneus pluies, mais plus tard dans la journée, on a pu aussi bosser sur les intermédiaires, et même effectuer une petite comparaison avec les secs, médium, ceux des essais de pré-saison. » poursuit l’article. »
« Après la pause déjeuner, cette météo a brusquement changée. Kamui a pu faire quelques runs « de base » et effectuer un entrainement aux départs, avant que la direction du circuit ne pose un drapeau rouge dû la tempête orageuse qui se déversait sur le Mugello. Plus tard, les monoplaces étaient à nouveau autorisées, mais notre écurie a préféré ne pas continuer le testing du premier jour. De nombreuses données ont été récoltées, et Kamui reprendra la piste mercredi pour continuer le boulot. » finit on par apprendre.
Circuit: Mugello / 5.245 km
Driver: Kamui Kobayashi (JP)
Weather: Partly heavy rain, air 16-24°C, track 17-27°C
Chassis / engine: C31.04 / Ferrari 056
Mileage today: 48 laps
Fastest lap: 1:24.736 min (before lunch, used medium tyres)
What comes next: Kamui Kobayashi will continue to drive tomorrow. His team mate, Sergio Pérez, is set to drive on Thursday.