La construction de l'album nous invite à un parcours en trois parties. La première est composée du long morceau d'ouverture, "Analog Wheel" aux envolées digne d'un Atom Heart Mother avec une voix transformée par des sons électroniques pour renforcer l'aspect psyché.
Vient ensuite un ensemble de quatre titres plus rythmés qui montrent comment Yeti Lane arrive à reprendre la tradition psychédélique des années soixante et soixante-dix dans des mélodies contemporaines. Malgré une dominante électro-rock, c'est surtout le morceau électro-pop "Warning Sensations" qui retient l'attention avec une version plus sombre de la musique psyché de MGMT.
"Alba", qui inaugure la dernière partie de l'album, restera un morceau distinct de tous les autres en quittant la dimension cosmique prédominante pour nouer d'étranges noces avec une folk qui met en relief la voix de Ben Pleng. Enfin, les trois derniers titres invitent à nouveau à l'errance et la rêverie, ensemble dont "Sparkling sunbeam" est sans doute le joyau par le dialogue qu'il instaure entre la voix et les guitares étouffées très proches du son noisy, ce qui donne à ce morceau comme à tous les autres un parfum d'irréalité.
En bref: les neuf titres de ce second album invitent à un parcours des plus original en créant un mélange subtil entre psyché et électro-pop que ce duo maîtrise à merveille.
The Echo Show sur Deezer Site de Yeti Lane