Oui, j'avoue, je suis avec assiduité le programme The Voice, sur la chaine honteuse TF1 (y parait que lorsqu'on regarde TF1, un livre se suicide à chaque fois).
Mais que voulez vous, j'aime les télécrochets et j'aime surtout découvrir de nouveaux talents et frissonner à l'écoute de voix étraordinaires. Ici, vous avez une candidate de premier choix, Dominique Magloire, très bien placée pour remporter le concours, même si je vous parlerais peut-être dans un autre de billet de ma chouchoute Al.Hi.
Le sujet de ce billet est le talent...
Nombre de vous mes lecteurs, saluez mon talent et forcément, ça me fait rudement plaisir et m'émeut beaucoup. Quand je publie mes interviews d'auteurs, certaines d'entre vous insistent sur mon talent à exploiter....
Alors oui, j'ai peut-être un peu de talent mais pas assez. Et puis le talent ne suffit pas. Il faut les bonnes rencontres, les coups de chances, le courage d'aller de l'avant et de se battre.
Pour prouver mes dires... Cette Dominique, écoutez là et regardez là chanter. Elle a tout d'une diva. Elle a déjà travaillé un peu en tant que chanteuse, notamment dans une comédie musicale connue, mais en 10ème rôle. Donc Dominique, la quarantaine, malgré un talent qui ne comporte aucun défaut, ne perce pas, peine à receuillir le succès qu'elle mérite, d'où son passage par l'émission phare de TF1 : être reconnue et obtenir enfin le succès, et vivre de sa voix et de sa passion !
Et moi, je rêve du jour où j'écrirais comme elle chante !