Magazine Médias
« Pékin Express : le passager mystère » continue décidément de me ravir. La première apparition d'une vedette de M6 n'a pas gâché la belle dynamique de l'émission. Il faut dire que la production a introduit cette innovation en douceur avec le sympathique Grégory Cuilleron, qui a eu à cœur de faire avancer son équipe.
L'émission a fort bien commencé avec une amusante quête de Kim. Les candidats devaient en effet réunir cinq coréens baptisés Kim pour pouvoir démarrer la course. Cécilia, qui est la plus forte, a eu l'intelligence de recourir à l'échange de Kim, tandis que Morta et Loulou ont choisi d'empêcher des étudiants de se rendre en cours pour pouvoir décoller.
Ce sont finalement les frères belges, une équipe que je découvre et que je trouve éminemment sympathique, qui ont gagné, en arrivant en tête du premier sprint intermédiaire de la course, leur qualification immédiate pour la troisième étape et un séjour de rêve dans un monastère bouddhiste, où ils ont été finalement maltraités par un moine chatouilleux. Ils ont également emporté le privilège de désigner l'équipe qui devait participer à l'épreuve d'immunité. Cédric et son père ont ainsi été qualifiés d'office pour le jeu et ont choisi Noëlla et Damien, les belges un peu particuliers, pour les affronter. Ironiquement pour une épreuve consistant à tirer à l'arc, Cédric a gagné avec Grégory, qui s'est contenté de le guider dans son tir.
Le sprint final ne comptait donc que six équipes. Cette année, le suspense est ténu pour cette dernière étape de la course. Nous savions ainsi dès le départ que si les bourgeois du Sud-Ouest, les hôtesses de l'air corses et le couple séparé étaient en tête, en queue de peloton Cécilia et Joël, affublés du drapeau noir arrivé un peu vite dans le jeu, Morta et Loulou, toujours aussi touchants, et les belges décalés se tiraient la bourre pour ne pas être derniers.
C'est finalement Jean-Pierre et François qui l'ont emporté devant Jessica et Frédéric, gagnants la semaine dernière, et Nicole et Marcelle, en grande forme. Morta et Loulou, titulaires finalement du drapeau noir, sont arrivés derniers. Mais comme aucune épreuve n'est éliminatoire, ils seront encombrés d'Alex Goude, la semaine prochaine. Ca ne sera à mon avis pas la même limonade qu'avec le gentil Grégory.
[Même sujet, autre regard : ici sur le Plus !]