Les choses sérieuses ont commencé ce week-end sur le circuit de Ledenon avec la première épreuve du championnat de France F4. Après de très bons essais hivernaux, qui l'ont vu évoluer constamment aux avants postes, Simon Gachet fait partie des favoris.
Inconditionnel de Fernando Alonso, Simon Gachet, ne baissera pas les bras car il sait qu’il a les moyens de monter sur le podium de la course 2. Il ne s’en privera pas en franchissant la ligne d’arrivée en 2e position d’une course qu’il aura longtemps animée, juste devant Victor Sendin, le brillant finaliste du "Volant Euroformula" 2011.
Le bilan du week-end nîmois reste malgré tout positif même si son abandon dans la première course lui laisse quelques regrets.
Simon Gachet: "Je suis satisfait de mon meeting au niveau de la performance pure mais je suis un peu déçu d’avoir fait ce 360° dans la première course alors que j’étais en tête, ce sont de gros points perdus. J’ai bien redressé la situation pour la course 2 est c’est là l’essentiel car je sais maintenant que je peux me battre pour le championnat et je vais tout faire pour confirmer à la prochaine course."
Pour Laurent Fradon, le directeur de l’école Euroformula, la satisfaction est également de mise: "Simon a constamment évolué aux avants postes et a montré sa pointe de vitesse. Son faux pas dans la première course fait partie des choses normales mais il a animé les deux courses du meeting et nous sommes très content de sa performance. En plus Simon a montré qu’il avait un mental fort, il a confirmé qu’il se positionne comme l'un des grands favoris du championnat de France F4 2012."
Le rendez-vous est pris pour la prochaine épreuve du championnat de France de F4 qui se déroulera sur le circuit urbain de Pau les 12 et 13 mai. Le style agressif de Simon Gachet devrait lui permettre de se mêler à lutte pour la première place!