Le sport de haut niveau et la malbouffe font rarement bon ménage. Néanmoins, c’est bien lors de la compétition sportive la plus suivie dans le monde que le géant du fast food a décidé de sortir l’artillerie lourde: un Mcdonald’s de 3000 m2 sur deux étages.
Pendant les 29 jours de compétition (Olymique et Paralympique du 27 juillet au 9 septembre), Ronald a décidé d’établir son « Headquarter » dans l’enceinte publique de l’Olympic Park. Conçu par l’architecte français Philippe Avanzi, le nouvel eldorado du Big Mac arborera des lignes contemporaines, des tabourets et des chaises colorés pour offrir quelques 1500 places assises. De plus, l’entreprise américaine met l’accent sur le recyclage pour les matériaux utilisés.
Ainsi, le restaurant proposera le menu le plus complet de l’histoire de la chaîne, avec par exemple du porridge ou des Happy Meals servis avec fruits, légumes et produits laitiers. Malgré celà, »l’Empereur du Burger » ne renie pas non plus ses origines et a prévu de servir 50000 Big Mac et 180 000 portions de frites en 6 semaines.
Que l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, se rassure. Les nuggets qui lui avaient permis de faire de Pékin son terrain de jeu seront à portée des gigantesques enjambées du sprinteur jamaïcain.