Magazine Musique

Bunny Wailer fustige le Clan Marley !

Publié le 02 mai 2012 par Davibejamaica
Alors que la présentation du Documentaire relatant la vie de Bob Marley a été accueillit avec un enthousiasme planétaire, Bunny Wailer, Icone du Reggae, et ami de la star disparue,estime que le film a échoué à mettre en évidence quelques aspects importants de sa carrière.

Bunny Wailer fustige le Clan Marley !

Neville Livingston plus connu sous le nom de «Bunny Wailer» est le seul membre encore vivant du légendaire groupe The Wailers, et figure donc naturellement en bonne place pour conter la vie de Bob, l'artiste avait d'ailleurs accepté de participer au projet cinématographique sous la houlette du fils ainé de Marley, Ziggy , producteur exécutif du film. 

Toutefois, Bunny Wailer, après avoir visionné le montage final, insiste sur le fait qu'une grande partie de la vie de Bob Marley a été représentée de façon inappropriée, notamment en ce qui concerne les croyances rasta de Marley  inspirées par la visite de  l'Empereur Hailé Sélassié en Jamaïque en1966, Bob Marley se servait de sa musique aux fins de promouvoir le Mouvement Rasta.

. " Le Rastafari, c'est ce que Robert Marley a chanté toute sa vie, et le mouvement Rasta est l'héritage qu'il nous a laissé ! Quand j'ai regardé le film  je n'ai pas vu l'accent mis sur le mouvement Rasta - notre foi, Sa Majesté Impériale Hailé Sélassié et l'influence qu'il avait sur l'homme Marley. «Je n'étais pas heureux avec ça."

En dépit de ses griefs ,Bunny Wailer a assisté à la première du film qui s'est déroulé à l'Emancipation Park en Jamaique, le 19 avril dernier, marchant sur un tapis aux couleurs rouge, vert et or ...

«Je n'étais pas à l'aise avec le fait qu'ils postichent des couleurs Rasta au sol ... Je me suis renfermé et j'ai décidé de ne pas assister à l'événement, "Il est très gênant et dérangeant que tout cela ait eu lieu. Comment vont-ils résoudre ce problème?"

Pour Bunny Wailer, les seules personnes qui devraient être tenus responsables de la pose de ce tapis est la famille Marley, notamment la veuve de Bob Marley, Rita Marley, la fille aînée, Cedella Marley et ainsi que Chris Blackwell, le fondateur de Island Records,  qui ont tous joué un rôle dans les préparatifs.

« Ce fut une honte et je suis heureux car je n'étais pas là pour témoigner de ce que Rita, Cedella et Chris Blackwell ont fait à la mémoire de mon frère. Il a été salie et je ne pourrais jamais m'impliqué dans ce genre de spectacle ! Je ne comprends pas Rita, "at-il dit.

Bunny Wailer a joué un rôle considérable dans l'ascension de Bob Marley à la célébrité universelle.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine