L'assignation du blog telecoms par SFR exposée au grand jour. L'arbre qui cache la forêt ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Publié le 02 mai 2012 par Telecoms

L’assignation du blog telecoms par SFR exposée au grand jour. L’arbre qui cache la forêt ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

Communiqué de presse - Lyon le 2 mai 2012 - le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com sort les tronçonneuses. On élague dans le secteur des Nouvelles Technologies. C’est le printemps.

J’ai été assigné par SFR en février 2011. Que cache cette assignation ?. Sur quoi reposent ces 206 pages ?. 3 points.

1/ SFR, repreneur de neuf telecom, a écrit plusieurs fois ne pas connaître mon « histoire » issue de neuf telecom ou ne pas devoir s’en occuper. FAUX, ABUSIF et DIFFAMANT

● dans son assignation, SFR fournit certains de mes courriers adressés à la Direction de neuf telecom « bien antérieurs » au rachat de neuf telecom par SFR,

● en juillet 2011, la Cour de Cassation s’est penchée sur mon ancienne société et le pourvoi déposé en 2004. neuf telecom avait et SFR a le « même » défenseur près la Cour de Cassation, la SCP Piwnica Molinié,

● SFR connaît donc « parfaitement » mon « histoire ».

2/ SFR, fournisseur de lignes personnelles familiales, me reproche de contacter la Direction de SFR. ABUSIF et DIFFAMANT

● l’absence d’antenne SFR sur ma commune depuis mars 2010 a entraîné de graves problèmes de réseau et de facturation. Pour moi et de très nombreux abonnés mécontents. SFR en a rejeté la faute sur… « moi » et sur « les habitants » de la commune. SFR, par courrier, a reconnu avoir produit plusieurs factures « erronées », en plus des difficultés récurrentes dans l’exécution du contrat. J’ai honoré le contrat qui nous lie. Pas SFR. Ecrire à SFR sur le sujet n’est en rien « répréhensible ». Ne pas fournir le service facturé l’est. SFR a, dans son assignation, saisi la Justice pour demander la « rupture » de mon contrat et quelques jours avant le début de la procédure initiée par SFR, SFR vient de décider de rompre de façon « abusive » le contrat qui nous lie. La justice saisie par SFR appréciera.

3/ SFR me reproche de lui envoyer des mails concernant le blog telecoms . ABUSIF et DIFFAMANT

le blog telecoms diffuse par mail sa newsletter auprès de plusieurs milliers de destinataires. SFR la reçoit sur des messageries professionnelles. Tout un chacun peut se désabonner : « option OPT IN/OPT OUT ». Depuis le 24 novembre 2006, naissance du blog telecoms, combien de fois SFR aurait-il demandé de ne pas recevoir cette newsletter ?,

● la CNIL, seule autorité compétente, « oblige » à tout développeur de blog « personnel » d’avertir toute personne ou société citées dans un article publié pour proposer un « droit de réponse ou de commentaire ». Depuis le 24 novembre 2006, naissance du blog telecoms, combien de fois SFR aurait-il fait usage de ce droit de réponse ou de commentaire ?. SFR méconnaît le droit et ne peut interdire à recevoir un droit de réponse. A l’inverse, SFR m’aurait « reproché » de ne pas l’avoir fait.

C’est simplifié. Sans doute. Mais on a bien là « la quintessence » de l’action de SFR. La « substantifique moelle ». « Ce qui est clair doit être court » dit-on. Selon vous, ces 206 pages, est-ce « si clair » que cela ?.

Février 2011, en même temps que moi, plusieurs assignations de SFR. Qui les a toutes perdues. Et qui a même été condamné

Quel lien entre ces affaires ?. Pourquoi SFR agit-il ainsi ?. Que redoute-t-il ?. Que tout le réseau de distribution de 800 Espaces SFR soit « requalifié » suite aux nombreuses décisions rendues depuis février 2011 contre SFR et en faveur des « distributeurs » ?. Sans doute. La justice dit que la nature des contrats de SFR est « fausse ». Mais pas que cela. La diffusion d’information ?. L’indépendance ?. L’honnêteté ?. La confrontation ?. La mise en lumière ?. La ténacité ?. Une communauté ?. Un réseau social ?. Un contre pouvoir immatériel ?. La rapidité ?. Le partage ?. Un peu de tout cela, sans aucun doute.

Pour ma part, le 16 janvier 2012, j’ai publié cet article. Ni SFR, ni neuf telecom, ni la Ficome n’ont cru bon de « commenter » dans le délai légal de trois mois cet article construit avec « leurs propres écrits ». Ils ont reçu par mail et faxs avec AR de nombreux droits de réponses. Plus qu’il n’en faut. Ils n’ont jamais répondu, libres à eux : mais ils s’exposent à se voir attaqués en diffamation s’ils le font désormais. Pour autant, ils devront s’expliquer devant la Justice et assumer leurs actes. Et toutes les conséquences à titre personnel et pour mon entourage familial pour cette « histoire » qui dure depuis 10 ans.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/« l’arbre qui cache la foret ?. On sort les tronçonneuses et on élague. Pour que tout le monde y voit plus clair ».

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 330 articles publiés, sa communauté de 3 000 passionnés des telecoms et plus d’1,33 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement »:  la charte du blog telecoms et comment me joindre