Ce long week-end a été dédié à un seul objectif: terminer de peindre la dernière pièce de la maison. C’était les derniers murs, les derniers chambrants de portes, les dernières plinthes. Voilà c’est fait.
Voici quelques images du travail achevé:
Les ingrédients:
- peinture blanche à l’argile Olterre - appliquée au rouleau
- peinture minérale blanche EOS II de Galtane – appliquée au rouleau (murs) et pinceau (plinthes).
- peinture grise de Farrow & Ball – appliquée au rouleau
- peinture à la chaux – appliquée au gros pinceau à colle à tapisser pour donner du relief (le mur n’était pas de belle qualité).
J’ai également pris l’occasion de re-huiler mon plancher avec ma concoction d’ huile de lin/thérébentine pour le redorer. Alors que la première fois j’avais appliqué le liquide de couleur ambre avec un spalter, cette fois-ci je l’ai simplement appliqué avec un chiffon.
Vous vous posez peut-être la question: pourquoi autant de peintures différentes ?
Comme c’était la dernière pièce … j’ai rassemblé tout mes pots de peinture qui me restaient. Je n’ai plus rien en magasin
. Et tant mieux car la peinture minérale et même la Farrow & Ball de part leur composition … elles pourrissent … il suffit d’un tout petit trou d’air dans le pot (après ouverture). J’ai eu cette surprise … mais en même temps n’est-ce pas la preuve que ces peintures sont pas ou beaucoup moins toxiques? Tout bénef pour notre santé !De la pourriture dans mon pot de peinture