Alors que Kingdom Hearts: Dream Drop Distance se fait attendre en Europe (vivement le 20 juillet!), le guide officiel Ultimania du jeu vient de sortir au Japon. Et ce guide contient une interview exclusive du père de la série, alias Tetsuya Nomura, lequel tease un peu le future de la franchise.
A savoir, Square a commencé à attaquer le ou les prochain(s) titre(s) de la saga Kingdom Hearts. On ne sait pas quel support sera concerné, mais Nomura espère faite une annonce bientôt. On sait seulement qu'il ne s'agira pas de KH: Birth By Sleep volume 2 ni d'un KH: Dream Drop Distance Final Mix. Pour rappel, Nomura tient déjà l'histoire de Birth By Sleep Volume 2 (teasé à la fin de KH: Birth By Sleep Final Mix) mais n'aurait pas encore la possibilité de le concevoir. Sinon, un Dream Drop Distance Final Mix pourrait venir dans quelques années, mais ce n'est pas une priorité non plus.
Il reste donc trois options: un nouveau spin-off, le fameux Kingdom Hearts III ou un remake en l'honneur des 10 ans de la série. Soit autant de choix crédibles car la Vita et la PS3 n'ont pas encore eu leur épisode respectif. Et un remake anniversaire serait une bonne occasion de rallier de nouveaux joueurs en proposant les épisodes estampillés Final Mix tant désirés en Europe et aux USA. De plus, Nomura a déclaré avoir arrêté le développement 3D, ce qui exclut logiquement un nouvel épisode 3DS. Enfin, au vu de l'attente grandissante du fan club, le père avait annoncé se pencher l'an dernier sur le cas Kingdom Hearts III, ce qui serait confirmé par un message codé à la fin de KH: Dream Drop Distance. Mais à ce sujet, Nomura a simplement répondu qu'il donnera la réponse "plus tard"...
Peut-être que Square attend simplement l'E3 pour faire cette annonce, comme le studio l'a déjà fait pour certains titres passés. On va donc prendre notre mal en patience, mais il faudra très probablement lorgner du côté de Sony dans les mois à venir.