Cette semaine dans mon panier HelloFresh, j’avais un riz au lait aux framboise comme idée à réaliser. Vous le savez en ce moment, j’essaye d’alléger ma vie alors, j’en ai profité pour tester le nouveau Canderel au Sucralose. Oui je reste gourmande mais je fais attention, alors si je peux éviter le sucre je le fais. Et j’ai de plus en plus de mal avec les substituts au Stevia qui a un petit arrière gout non ?
L’avantage du Canderel Sucralose, c’est que l’on peut le cuire jusqu’à 200°, donc à moi les gâteaux. Pour le dosage c’est simple, 10g de Canderel équivaut à 100g de sucre.
Alors, déjà la poudre est fine et se dissout très bien.
Bon je vous donne la recette et je vous dis ce que j’en pense
Donc pour 2 :
- 80 g de riz rond
- 1 barquette de framboises
- 1/2 l de lait
- 70 g de sucre ou 7 g de Canderel Sucralose
- 1 pincée de sel
- Zeste de citron ou d’orange
- Vanille
Faites chauffer le lait, le sucre, les zestes, le sel et la vanille.
Qaund cela bout ajouter le riz rond, remuer très régulièrement pour que cela n’accroche pas et faire cuire sur feu moyen une vingtaine de minutes. Vous goutez, le riz doit être bien tendre.
Faites refroidir et au moment de servir dans de jolies coupelles, parsemez de framboises et d’un filet d’huile olive.
Alors le Canderel ? J’aime qu’il n’ait pas le gout de l’édulcorant. En revanche, je trouve que pour cette recette, c’est un chouilla trop sucré, à mon gout... donc à refaire en diminuant... mais franchement c’est très bon et très régressif ce petit riz au lait !