Magazine Cinéma

Prends Ta Rolls... Et Va Pointer !

Publié le 02 mai 2012 par Olivier Walmacq

prends ta rolls

genre: comédie
année: 1981
durée: 1h30

l'histoire: Suite à un accident du travail, Camille part chez son cousin Alphonse, viticulteur. Dans un hangar, Camille découvre une vieille Rolls Royce. Il la négocie à bas prix avec Alphonse et part pour l'Espagne. Mais la voiture tombe en panne. Le garage contacte la firme anglaise. Il se trouve que le modèle de la Rolls de Camille est précisément celui qui manque au musée de la célèbre marque

la critique d'Alice In Oliver:

Snif ! Snif ! Pfou ! Encore une comédie qui pue sérieusement du derche ! J'ai nommé Prends Ta Rolls... Et Va Pointer !, réalisé par Richard Balducci en 1981.
Pour ceux qui ont la chance de ne pas connaître ce cinéaste, Richard Balducci reste le spécialiste des comédies aux titres improbables mais qui ont le mérite d'annoncer la purge à venir: N'Oublie pas ton père au vestiaire, Le facteur de Saint-Tropez ou encore On L'Appelle Catastrophe, pour ne citer que ceux-là.

Jean Lefebvre, véritable habitué du genre, doit beaucoup à Richard Balducci, puisqu'il sévira dans un certain nombre de comédies réalisées par le cinéaste.
L'acteur est donc de nouveau à l'épreuve dans cette farce, au scénario inexistant. Tout du moins, le film n'est qu'une succession de quiproquos et/ou de situations convenues. Attention, SPOILERS !

Camille (Jean Lefebvre) et sa famille (sa femme et ses trois enfants) partent en vacances rendre visite à leur cousin Alphonse.
Dans son hangar, ce dernier possède une vieille Rolls Royce dont il cherche à se débarrasser. Séduit par la voiture, Camille décide de l'acheter pour la modique somme de 750 francs. En route pour de nouvelles aventures !

prends ta R

Hélas, Camille et sa famille ne sont pas au bout de leurs surprises. La bagnole est un très vieux modèle et consomme énormément de carburant.
Camille le vérifie lors d'une halte dans une station-service. Résultat: plus de 600 francs d'essence ! C'est presque aussi cher qu'aujourd'hui !
Mais rassurez-vous, le film de Richard Balducci n'a rien d'une comédie prémonitoire, cherchant à nous alerter sur la future flambée du pétrole !

Le film se concentre davantage sur la voiture de service. En vérité, la bagnole est un vieux modèle, activement recherché par la firme anglaise.
Pour Camille et les siens, le véhicule est une véritable aubaine et leur rapporte une très grosse somme d'argent.
Voilà pour les grandes lignes du scénario. Vous avez baillé durant ces différentes explications dans les règles ?
Rassurez-vous, c'est normal !

prends ta rolls_2

Bienvenue dans Prends ta Rolls... Et va pointer ! J'aimerais vous en dire plus sur ce film. Malheureusement, cette comédie ne raconte absolument rien !
Certes, Richard Balducci tente bien quelques gags. Par exemple, Jean Lefebvre sera arrêté par un gendarme à l'accent belge.
Hélas, les rares tentatives sont vraiment lamentables, finalement, à l'image de l'affiche du film.

Note: pas envie de noter ça


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines