Magazine Conso

Les Tropéziennes

Publié le 02 mai 2012 par Rudy0609

On ne les présente plus : chacune de nous en possède au moins une paire ! Classiques ou multicolores, vernis ou non, les spartiates sont un des basiques de la garde-robe de toute femme qui se respecte.

Les Tropéziennes
Un peu d’histoire…

Son ancêtre fut porté au 14ème siècle avant J-C par la reine égyptienne Néfertiti. C’est la simplicité de cette chaussure qui lui valut le nom de « spartiate », en référence à l’austérité caractéristique de l’éducation reçue par les jeunes spartes, d’où l’expression « élevé à la spartiate ». L’origine de ce soulier tendance provient de l’Antiquité : les grecs anciens et les romains portèrent les aïeux de nos chères chaussures à lanières de cuir. Dans les années 20, un tisserand du nom de Boulanger, s’inspire de ce modèle à la demande des pêcheurs tropéziens. La spartiate connaîtra alors son âge d’or, portée par toutes les stars de l’époque : Brigitte Bardot, Colette, Marlène Dietrich, Juliette Greco, Picasso ou encore Michèle Morgan. Pourtant, la mode se démode, et ce ne sera qu’au cours des années 2000 que notre avant-gardiste internationale, Miss Moss, relancera le mouvement en arborant fièrement ses sandales historiques. Depuis, c’est le buzz, toutes les rédactrices de mode ont relayé l’information auprès de leurs lectrices avides de nouvelles tendances. Les plus grandes maisons se sont mises à copier ce modèle phare…

Les Tropéziennes
Les Tropéziennes

Cette marque est née au début des années 80 dans le village de Saint-Tropez. Son créateur, M. Belarbi, développe au fil des années des chaussures originales, inspirées par la mode locale. En 2007, c’est le véritable boom, après une courte traversée du désert, l’enseigne renoue avec le succès, autour de deux modèles tout cuir : la spartiate (« HIC ») et la sandale tropézienne (« HERISSON »), que toutes les fashionistas s’arrachent. Accessoires des beaux jours par excellence, les tropéziennes vous accompagneront dans toutes vos balades estivales, sous le soleil des plus belles destinations de vacances… L’élégance de ce modèle rétro-chic n’est pas sa seule qualité : il est aussi confortable, léger, souple et anti-dérapant.

Les Tropéziennes
Retrouvez dès aujourd’hui, la vente « Les Tropéziennes » sur Bazarchic.com !

Maé-Lise D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines