Abonnez vous à cette revue de presse quotidienne! Utilisateurs de facebook, la fan page de ce blog est ici.
2ème classement des journalistes sur Twitter
Cet article fait suite à notre première publication du classement « Twittomètre des journalistes et chroniqueurs ». Les comptes Twitter des journalistes et des chroniqueurs les plus suivis comptent entre 43 112 et 325 813 abonnés. Les plus actifs publient en moyenne entre 36 et 141 tweets par jour. Les plus populaires ont été cités entre 903 et 7 328 fois. Les plus sociables ont cité entre 832 et 5 752 fois. Et pour finir, ceux qui ont la meilleure résonance de leur tweets ont des scores influence sur Twitter entre 80 et 100.
Le comportement des acheteurs multicanaux, entre Internet et magasins traditionnels
L’institut d’études marketing Ginger a réalisé une enquête « Smart Shopping » révélant le parcours et le profil des acheteurs multicanaux, notamment dans le secteur de l’habillement.
[Etude] Un tiers des Français utilise internet pour chercher une idée de sortie
L’intelligence économique : les bonnes pratiques pour les PME
L’article date de 2010, mais la note (téléchargeable ) qui l’accompagne demeure intéressante, notamment pour le regard prospectif jeté sur le temps présent.
A titre d’exemple: la Chine est déjà citée…
L’influence dans les médias sociaux : Les 10 étapes de la curation de contenus
On l’a vu dans le billet précédent : Comment dénicher les contenus les plus pertinents pour son réseau, le principal défi des professionnels et des entreprises dans les médias sociaux sera…
Utiliser Twitter pour communiquer avec les RH ?
Si twitter peut sembler compliqué à utiliser, en voici quelques conseils. Tweeter vos RH, fédérer les collaborateurs et favoriser la marque employeur… (#Twitter twité…
Le succès des applications mobiles plomberait le trafic des sites Web français
Selon AT Internet, en France, la fréquentation moyenne des sites Web a reculé de 5,5% en un an, la faute aux apps mobiles.