Ça y est, les dés sont jetés en ce qui concerne le prochain Call of, plus la peine de faire des paris avec vos collègues ! L’action se situera donc en 2025, et l’on retrouvera le sergent Frank Woods nous narrant par le menu les méfaits de la guerre technologique. Soldat de la vieille école, notre bon vieux Frank déplore en effet l’arsenal technologique qui fait le sel des combats modernes au cours de son monologue, qui alterne avec les images de guerre. Il semblerait que « l’ennemi » se soit emparé de cette nouvelle force de frappe et s’en serve pour semer le chaos aux quatre coins du globe. La ville de Los Angeles devrait être l’un des lieux clé de cet épisode, parmi beaucoup d’autres sans doute, mais cela reste à confirmer.
On aperçoit dans ce petit trailer introductif drones, robots en tout genres et autres véhicules pilotés à distance. Il y a fort à parier que le Sgt Woods soit donc le narrateur attitré de cet opus… qui passe de la guerre froide à la guerre ultra moderne ! mais ce n’est pas tout : On apprend également la présence d’un certain D. Mason, qui a vraisemblablement un lien de parenté avec notre ami Alex Mason, protagoniste principal de Black Ops.
On ne découvrira pas grand-chose de plus pour le moment, si ce n’est que le moteur graphique vieillissant de la licence accuse un sérieux retard et cela commence à faire vraiment tache ! Côté gameplay, c’est peut-être là le plus intéressant : Une phase à cheval (!) et la prise de contrôle de nombreux drones, tourelles et véhicules achèvent d’attiser notre curiosité ! La sortie du FPS de Treyarch est programmée pour le 13 novembre 2012, sur PC, PS3 et 360.
Pour l’heure, voici donc ledit trailer. Enjoy !