Sega confirme aujourd’hui le développement de Sonic & All-Stars Racing Transformed, la suite de son Mario Kart Like (ou Crash Team Racing like si vous préférez). Fanservice oblige, Sega puisera une fois de plus du côté des personnages emblématiques de la firme : Vyse de Skies of Arcadia ou encore Gillius Thunderhead de Golden Axe se joindront au casting habituel composé de Sonic, AiAi, Dr. Eggman, etc… en attendant d’autres guests stars du même acabit !
De nouveaux Power-ups viendront pimenter les parties, sans oublier la jauge de All-Star servant à récompenser les joueurs les plus audacieux. Les développeurs rassurent sur le système d’armement qui était un peu le point faible du précédent opus : il sera un peu mieux équilibré désormais en permettant aux joueurs d’éviter ou de bloquer les projectiles adverses après une petite prise en main nécessaire à la maîtrise de ces nouvelles parades.
L’heure de la variété semble avoir sonné chez les développeurs : on devra désormais faire face à de nouvelles façons d’appréhender la course, comme l’indique ce petit trailer faisant la part belle aux transformations en temps réel de notre véhicule au gré des situations rencontrées sur le terrain : Air, terre, mer, vous irez partout, comme l’armée ! Cette nouvelle promet des courses endiablées aux rebondissements multiples !
Côté compétitif, un mode en ligne viendra s’ajouter aux modes traditionnels : il était aux abonnés absents du premier épisode et devrait donc réjouir les fans de la licence désirant se fritter joyeusement avec le reste du monde. La Sortie de Sonic & All-Stars Racing Transformed est prévue pour la fin de l’année sur Xbox 360, PS3, PC (en dématérialisé) mais aussi 3DS et PlayStation Vita.