GOMMAGE ET HYDRATATION DES MAINS
J'ai commencé par gommer le dessus des mains à l'aide du gommage pour mains de Sephora, vraiment magique. J'ai continué par un massage avec l'incontournable crème Mixa pour mains sèches (le tube orange).
SOIN DES CUTICULES
Avec l'huile pour cuticules de Mavala et un bâtonnet en buis, je repousse les petites peaux du contour de l'ongle.
Je me lave consciencieusement les mains, pour ôter toute trace de gras (crème nourrissante, huile pour cuticules...), puis j'applique la formidable base pour vernis d'OPI, "Natural nail base coat". Elle fait office de bouclier afin que la couleur vive du vernis turquoise ne jaunisse pas l'ongle.
POSE DU VERNIS
Cinq minutes après l'application de la base, je m'attaque au vernis. Mon choix s'est porté sur le magnifique turquoise imaginé par Elsa Deslandes pour Gemey Maybelline, "Tenue & Strong Pro", teinte n°605. Remarque : le pinceau est assez fin, il faut donc s'y prendre en trois fois : une première bande au centre de l'ongle, une à droite, une à gauche. Pour les plus maladroites, la petite palette métallique de Sephora à 5 € permet d'éviter les débordements de couleur. Verdict : il faut mettre deux couches pour obtenir la bonne opacité. Le vernis sèche vite et l'odeur n'est pas trop incommodante.
POSE DU TOP COAT
Ce vernis incolore protège l'ongle des chocs, et permet de prolonger la tenue du vernis. Celui d'OPI est parfait.
Verdict final : j'en suis à J+7, et aucune retouche de vernis pour l'instant ; j'ai simplement passé une couche de top coat tous les deux jours, pour réactiver la brillance. Le turquoise réhausse la pâleur de ma peau de rousse sans la rendre blafarde, et j'ai trouvé chez Claire's une bague-paon dans les mêmes tons que le vernis !