Concrete5 apporte quelques aspects vraiment intéressants et novateurs dans la gestion d’un site. Le système met l’accent sur l’édition front-end sans réel backoffice comme on pourrait le voir sur un WordPress ou tout autre CMS classique. Concrete5 fait de l’édition de page Web (et pas que) et de plus il le fait bien, et même très bien.
L’interface est vraiment agréable et intuitive à utiliser.
Seul bémol, lors de tests aujourd’hui pour la mise en place d’un nouveau projet, il est apparu que certaines icônes en mode administration n’apparaissaient pas et m’ont obligé à rajouter à la main un répertoire d’image. Rien de grave en soit, peut être cela est il du au fait que j’ai pris l’archive FR sur le site de la communauté française de Concrete5. Peu importe, mais il faut être vigilant et si vous rencontrez le même problème, vous en trouverez la solution ci-dessous.
Symptôme :
On peut constater dans la barre de menu en haut à droite, l’absence de certaines icônes. On peut s’en rendre compte en survolant la zone concernée, les icônes n’apparaitront pas, mais on verra – sans vraiment voir – que des actions sont possibles.
Après la correction :
La correction :
La correction est très simple à mettre en place :
- Récupérer le pack FR i18n sur le site de la communauté française de Concrete5
- Placer vous dans le répertoire ‘css‘ de votre dossier root
- Créer un répertoire ‘concrete‘ et s’y rendre?View Code BASH
mkdir concrete && cd concrete
- Y copier les fichiers du dossier css/images du pack
cp -r Downloads/pack_i18n_c5.5.2.1_fr_FR/css/images .
Reloadez votre page, vous pouvez à présent profiter des icônes d’administration. Enjoy !
Conclusion
Il est probable que ce correctif ne soit que provisoire, il s’agit peut être en effet d’un oubli dans le pack FR ou alors – et ce n’est pas impossible – d’un problème sur l’installation de notre côté
Dans tous les cas, si cela peut aider certains d’entre vous cela n’aura pas été écrit en vain.
N’hésitez pas à donner vos commentaire