Bonjour,
J’espère que ce 1er Mai c’est passée sous le soleil, ici oui, grand soleil toute la journée, après trois jours de grosses pluies que du bonheur.
Aujourd’hui je devais faire un fraisier, et comme pour la mousseline je n’utilise que des jaunes d’œufs, il fallait bien que j’utilise les blancs, alors j’ai fait des langues de chat, et c’est cette recette que je partage avec vous aujourd’hui, pour la fin de semaine vous aurez celle du fraisier.
Ingrédients:
90gr de beurre
125gr de sucre glace
120gr de blancs d’œufs
125gr de farine
Arôme : 5gr de sirop de Vanille (En vente ICI)
Q.S Amandes effilées
Procédé:
Mettre ensemble le beurre (fondu) et le sucre glace au batteur avec la feuille, et laisser blanchir le mélange, pour celle qui n’ont pas de batteur, on y va à la force des bras, le mélange doit être mousseux. On rajoute la farine en pluie, puis les blancs d’œufs. On mélange bien, et pour finir on rajoute l’arôme, pour moi c’était du sirop de Vanille de mon partenaire Thiercelin.
On dresse à la poche des long bâtons fins. On peut les faire directement sur une plaque bien propre et beurrée, sinon sur une feuille de papier cuisson ça fonctionne aussi très bien.
On peut rajouter un peu d’amandes effilées sur le dessus avant de mettre au four.
Enfourner dans un four chaud à 200°C. Laisser cuire, les bords doivent être bien doré et le centre un peu moins.
On laisse refroidir, et il ne reste plus qu’a déguster.
Je l'ai avais faites hier, et aujourd'hui elle avait un peu ramollie, alors je ne sais pas si c'est le manque de cuisson ou le temps humide ... Donc petit truc de ma maman, on les repasse un peu au four avant de servir pour les laisser sécher.
On se retrouve cette semaine pour la "petite" recette du Fraisier, une génoise et une mousseline que je faisait en BEP au CFA mais que j’aime beaucoup.
Mon partenaire pour cette recette :