L’OS mobile de Microsoft peine à séduire. Même s’il était présent chez un grand nombre de constructeurs de smartphones, les ventes n’ont jamais vraiment décollées. Le Nokia Lumia a peut-être un peu booster les choses mais ça n’empêche que Windows Phone est encore loin par rapport à ses concurrents.
Et voilà une nouvelle qui ne vient qu’aggraver les choses pour la firme de Redmond. En effet, le constructeurs sud-coréen LG vient d’annoncer qu’il abandonnait Windows Phone. Il justifie son choix par des ventes qui ne décollent pas et pour pouvoir se concentrer sur l’OS qui cartonne : Android !
C’est un coup dur pour Microsoft qui voit son OS mobile se faire abandonner par un peu tous les constructeurs mis à part Nokia (c’est le seul d’ailleurs qui ne propose pas de smartphone sous Android, ça joue certainement pour quelque chose). Rappelez-vous, il y a quelques temps, c’est Samsung et HTC qui disaient qu’ils allaient laisser un peu tomber Windows Phone 7 mais qu’ils reviendraient, et se concentreraient sur le 8 (pour lequel on ne dispose pas encore de date).
Pourtant, Steve Wozniak (le co-fondateur de Apple) a affirmé dans une interview que le système d’exploitation Windows Phone était bien plus beau qu’Android voir même dans certains cas de l’iPhone ! Il a dit aussi qu’il avait récemment acheté un Nokia Lumia 900 (c’est un 800 mais en plus gros qui n’est disponible qu’au Etats-Unis) et qu’il aurait tout le temps ce smartphone sur lui (ce n’est pas le cas de tous ces smartphones puisqu’il en possède 4 : deux iPhone 4S, un Nokia Lumia 900 et un Motorola RAZR, on peut donc dire qu’il a un avis objectif à ce niveau). Cet annonce de Wozniak (qui n’est quand même pas n’importe qui aux yeux des consommateurs) boostera-t-elle un peu les ventes des smartphones sous Windows Phone ?