Rien ne nous aura été épargné durant cette campagne électorale. Après les attaques au bas de la ceinture, les mensonges, le recyclage du Front national, la stigmatisation des étrangers, des syndicats … le lynchage se poursuit. Il faudrait que les syndicalistes se taisent, alors que le MEDEF ne cesse de soutenir le Gouvernement depuis des années ….
Il Existerait une France du « vrai travail » cette France « silencieuse » que vante Sarkozy n’est que son fond de commerce de travailleurs qui ont toujours joué contre leur camp : le Lumpenprolétariat.
Et maintenant, voilà le drapeau rouge qui resurgit, il n’y a plus le spectre des chars russes de 1981, alors tout est bon pour faire peur ! Une idée de Buisson ou de Guaino ! Le fameux drapeau rouge des bolchéviques, non pas celui des révolutionnaires français…. Mais sait-il au moins, Sarkozy, que le drapeau rouge, c’est aussi le symbole de la réaction ?
Lors de la Révolution française, la loi du 20 octobre 1789 prévoit son déploiement par la troupe ou la garde nationale pour signaler une intervention imminente, afin de réprimer les émeutes.