Magazine Photos

Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...

Par Maaarine
Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...

Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La vérité de cette sinistre affaire c’est qu’après avoir regardé l’épisode, j’ai relu certains chapitres des bouquins et me suis perdue dans mes pensées pendant un nombre d’heures que je n’oserais avouer. Je ne regrette rien.

1) Oyez oyez le roi est mort, un nouveau roi est appelé à régner (araignée? pourquoi pas libellule ou papillon? ha ha ha). Cher Renly, j’ai fait mon deuil il y a bien longtemps déjà mais ta belle tête, tes bonnes blagues, et ton amour des hommes me manquent un peu plus chaque jour. Pas d’inquiétude, cela arrive même aux meilleurs de se faire assassiner par une ombre sortie d’un vagin de sorcière. Et si cela peut te conforter, même ton cadavre était plutôt canon.

Honnêtement, je m’en tape qu’il soit mort. Cela dit j’ai été touchée par le chagrin de la pauvre Brienne, et enthousiasmée par le girl power émanant de sa nouvelle amitié-pour-la-vie formée avec Catelyn. Qui n’aime pas Catelyn ou Brienne, montrez-vous?! Que la honte s’abatte sur vous, votre famille, et votre chat.

Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...
 
Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...

Tu veux mes jumelles?

2) Arya remporte le titre de MVP de cette semaine. Elle a reluqué Gendry, menacé Tywin, et fait tuer un homme. Premièrement, l’affaire Gendry: les livres d’histoire se rappelleront de ce jour comme de celui où les paires de seins furent troquées contre un torse mâle. C’est un petit pas pour la télévision, mais un grand pas pour l’humanité.

Deuxièmement, Arya est parvenue à impressionner et menacer Tywin Lannister en l’espace de dix secondes. Je pense que Tyrion serait prêt à se trancher une douille dans l’espoir de courtiser son père, alors qu’Arya est évidemment au-dessus de ça.

Troisièmement, BONJOUR JAQEN, ENCHANTÉE. Les hommes de cette histoire sont décidément bien plus charmants à l’écran que dans ma tête, et ça ne me déplait pas. Par contre, la liste de personnes à assassiner qu’Arya lui communique m’a toujours tracassée. Alors qu’il lui propose de tuer n’importe qui, elle lui suggère… un vague type d’Harrendhal sans importance (qui meurt en fin d’épisode)? Ma fille, revois tes priorités.

J’aime les différentes destinées qui attendent les bébés Stark, et j’aime surtout les voir se dessiner dès maintenant. Arya se laisse tenter par le meurtre et le déguisement. Bran s’intéresse à ses rêves et prédictions. Et Sansa, si seulement on la voyait, s’affute dans le monde de la politique et des apparences. Hey mais attends, il reste encore un bébé Stark…

Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...
 
Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...

Le moment hispanophone du blog.

3) …RICKON STARK, EST-CE BIEN TOI MON ENFANT? Il m’est parfois facile d’oublier que Bran a un petit frère. D’ailleurs, Bran a non seulement un petit frère, mais aussi de la moustache. Ah, ils grandissent si vite nos petiots. Encore hier il tombait par la fenêtre et aujourd’hui il a des poils! Que le temps passe! Hodor sera bien embêté quand il devra porter sa masse et sa taille et sa moustache d’adolescent estropié.

Tant que je parle des loups, le bâtard Stark m’ennuie et me donne froid. L’histoire de Jon dans le deuxième bouquin est l’oeuvre littéraire la plus chiante jamais écrite. Heureusement que le paysage (islandais, si je ne m’abuse) où se jouent ses scènes est agréable à l’oeil. Soyons honnêtes, la meilleure chose à propos de Jon c’est Sam.

4) Cet épisode comportait une foule de personnages sur laquelle je ne souhaite pas m’attarder parce que je suis fainéante et pas intéressée. En résumé: A) Davos est sympathique, il me rappelle Ned: les deux jouent dans la division ”mignons mais un tout petit peu cons”. B) Stannis m’agace pour le moment même si les livres ont fait naître en moi une appréciation inattendue pour cet homme.

C) Theon et ses choix de vie me font pitié. D) Tyrion a découvert le très dangereux “wildfire” mais devrait prendre garde à… ne pas se brûler les doigts, ha ha ha… je sais qu’il a l’habitude de brûler la chandelle par les deux bouts mais là il joue avec le feu, ha ha ha… pendant ce temps, le torchon brûle toujours entre lui et Cersei, ha ha ha… et dire qu’elle couche avec son frère ET son cousin, elle a vraiment le feu aux fesses et ça ne va pas faire long feu, ha ha ha. Ok, j’arrête. Cessez le feu.

Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...
 
Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...

Prends un ticket et fais la file comme tout le monde, Jorah.

5) Je ne me souviens guère de cette partie de l’histoire de Daenerys, mais je suis convaincue que Jorah est plus sympathique dans la série que dans les livres. C’est probablement parce qu’il est vieux-beau. Est-ce que c’est mal si je me mets à apprécier les sales cons sur papier juste parce qu’ils sont beaux à l’écran? Il faut que je sache.

J’ai trouvé que la dernière scène entre les deux était rudement bien jouée. La tête que tire Jorah quand il se rend compte qu’il vient de professer ouvertement son adoration pour Daenerys était aussi fabuleuse que sa tête à elle, horrifiée (“when I look at you, I still can’t believe you’re real”, holà papy, on se calme). Elle croyait qu’il n’était qu’un ami, c’est mignon. Dans la catégorie ”hommes obsédés mais toujours rejetés”,il risque de faire de la concurrence à Littlefinger.

Est-ce possible d’aimer pleinement un personnage dans cette histoire, je ne le pense pas. Les plus honorables sont les plus emmerdants (et meurent vite), alors que les autres sont tous affligés d’énormes tares (oui, même Tyrion). Il faut choisir les défauts qui valent la peine d’être supportés. Voilà pourquoi Cersei ne peut pas entrer dans mes bonnes grâces, parce que si elle était un groupe de musique, elle serait Placebo: elle est mauvaise et ne mérite pas son succès. Par contre, je choisis de m’accommoder de Littlefinger parce que son génie et son sarcasme délicieux compensent ses affreuses déviances.

Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...

Un sourire chaleureux résultant d’une amitié 100% désintéressée.

1) Cette scène entre Littlefinger et Margaery était téléphonée depuis la semaine passée. Après un analyse très poussée de ma part, j’avais conclu que leur incartade lors de l’épisode précédent avait pour but de montrer sa curiosité par rapport à l’allégeance de cette dernière.

Ici il est devenu évident que Renly n’était qu’un moyen de réaliser ses ambitions de royauté. Cela m’a d’ailleurs surprise parce que je ne pense pas que Margaery soit si explicite dans les livres. Tant mieux, elle en devient plus intéressante. Il ne lui reste plus qu’à se trouver un autre roi à marier.

Comme d’habitude, les fans chient une pendule parce que leur vie ne vaut plus d’être vécue dès que la série de respecte plus les bouquins. Est-il si difficile de comprendre que certains changements sont inévitables lorsque que l’on transpose une oeuvre d’un médium à un autre? Pourquoi ne pas voir ça comme une chance: j’ai personnellement l’impression qu’on me raconte une deuxième version de l’histoire.

Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...
 
Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...

Il n’est impossible qu’il ait un plan.

2) Une fois n’est pas coutume, le pauvre Petyr s’est encore retrouvé avec une lame sous la gorge. Arrêtez de violenter le pauvre petit, il ne sait pas se battre! J’ai souri quand Loras a lui dit que la revanche est ce qu’il désire le plus au monde et que Littlefinger a répondu: “I’ve always found that to be the purest of motivations”.

Ce qui nous ramène à l’éternelle question: la revanche est-elle le seul but de Littlefinger? Et quel genre de revanche, par rapport à qui ou quoi? QUE VEUT CET HOMME BORDEL?!! Il m’épuise à être si mystérieux/complexe/déviant/etc. J’ai l’impression qu’il résulte d’une fusion entre une multitude d’anti-héros de la littérature classique. Il est un super-anti-héros.

Pour ceux qui ont lu les livres, le développement du personnage après le deuxième tome me rend chèvre. Non seulement il me donne froid dans le dos (la scène de construction d’un “chateau de neige”, NOOOOOON), mais en plus sa stratégie apparente n’a pas de sens et ça me tracasse. Oui, ça me tracasse.

Soit dit en passant, l’acteur qui joue Loras est terriblement mauvais, non? Et heureusement qu’Aidan Gillen (Littlefinger) semble s’être décidé sur quelle voix utiliser pour son personnage. Cette saison-ci, c’est comme s’il avait mué tout en oubliant comment imiter l’accent anglais: étrange… Il a de la chance d’être fabuleux et de bénéficier de son faciès sculpté par les anges, parce que sinon je serais fâchée.

Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...
 
Récapitulatif du match de jeu de trônes de ce week-end. La...

Vendetta, vendetta! Moment italianophone du blog.

3) J’aimerais que tout le monde lise les livres pour que je puisse partager mes observations formidables. Allez, il n’y a que quelques milliers de pages! Svp.

4) En relisant certains chapitres, je me suis rendue compte que la théorie pseudo-psycho que j’avais sortie de mon derrière il y a quelques semaines, selon laquelle Littlefinger porte toujours un masque (c’est un peu plus développé que ça mais je résume), est en fait bien plus vérifiée dans le texte que je ne le croyais. Parfois ma capacité à écrire des conneries qui s’avèrent vraies m’impressionne. 

5) J’ai l’impression qu’il sera bien moins présent dans les futurs épisodes de cette saison et cette perspective m’attriste. Vous savez ce qui m’attriste aussi? L’idée que l’auteur pourrait le tuer de manière débile sans rien résoudre à propos du personnage. Dans mes rêves les plus fous, Littlefinger passe par la case rédemption avant de mourir glorieusement. Dans la réalité… ouais, il est pourri jusqu’à la moelle.

BONUS) Il faut que j’établisse un best of des citations de Littlefinger! Ca va être bien! Tous ses échanges avec Ned devraient être plastifiés et encadrés, selon moi.

Game Of Thrones 2x05 - The Ghost of Harrendhal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines