Kingdom Hearts à l’E3 ?

Publié le 01 mai 2012 par Meidievil @gamerslive

Beaucoup n’ont que faire des spin-offs de la série signée Testuya Nomura, ces opus pataugeant pour la plupart dans un merdier scénaristique sans nom dont la présence n’est que prétexte à de nouveaux épisodes. J’admets flirter avec la mauvaise foi, Birth By Sleep, par exemple, me fait grandement envie, mais restons sérieux, c’est Kingdom Hearts III auquel nous voulons jouer, non ?

Il y a peu le guide Ultimania est sorti au Japon pour Kingdom Hearts Dream Drop Distance, dernier spin-off en date de la 3DS. Et comme à l’accoutumée dans les guides Ultimania, une interview de Nomura y a été imprimée.

Il confirme tout d’abord ce qui avait été annoncé bien avant la sortie du jeu, la fin secrète de KHDDD est liée à KHIII (ah ouais, il faut suivre hein).

Tetsuya revient ensuite sur l’espéré Birth By Sleep Volume II – le premier, sorti sur PSP, se passait avant KH 1, relatant entre autre l’histoire de Roxas de KHII, renommé Terra pour l’occasion – qui avait été teasé à la fin de Birth By Sleep Final Mix (chaque épisode ou presque possède sa réédition « Final Mix », avec des bonus, secrets et tout et tout), pour finalement nous dire que l’histoire existe réellement, mais qu’il n’est pas possible de faire une suite pour le moment, hurrah.

Ensuite, on apprend que Nomura, pour ses prochains jeux, aimerait explorer encore davantage les univers du studio Pixar (rappelons qu’à la base, Kingdom Hearts réunis Final Fantasy et Disney dans une seule boîte) et qu’une version Final Mix pour KHDDD n’est pas à exclure.

Là où cela devient intéressant, histoire de ne pas passer la journée sur des réaffirmations marketing, c’est quand le monsieur nous apprend que Square Enix serait bientôt en mesure de faire une annonce concernant Kingdom Hearts.

Reste à savoir où, quand et pourquoi ? Un nouveau spin-off ? Une collection HD des deux premiers épisodes (déjà évoquée il y a un an) ? Les prémices d’un véritable troisième opus ? Rappelons encore que Kingdom Hearts II date désormais de 2006. Nous en apprendrons sans doute plus à l’E3, qui se tiendra à Los Angeles dans un moins d’un mois.