Et il revient au galop, le Ministre Gérard Longuet, qui considère, sans autre forme de réflexion, que Marine Le Pen est «un interlocuteur» de la droite. Que ne l’a-t-il clamé plus tôt ? Avant qu’elle capte l’attention de 6 millions de Français … Avant le 1er tour quoi … Longuet, Sarkozy : deux points communs, Neuilly et les idées qui sentent mauvais !
Quelle belle affaire ! Dernière semaine, le clan Sarkozy joue son “va-tout”, décoche ses boules puantes (usant et abusant de DSK …) , dissémine en boucle ses derniers mensonges (affirmant que François Hollande, par exemple, défilerait derrière des drapeaux rouges alors qu’il a toujours annoncé qu’il serait à Nevers, ce qu’il a fait …) et lance des appâts en vue de s’unir à l’extrême droite.
Ainsi en est-il du plan de communication qui passe par l’hebdomadaire d’extrême droite «Minute», direct et élégant pour un Ministre soit-disant républicain car Gérard Longuet y appelle à «faire barrage» à François Hollande. Courage quand tu nous tiens …
Et le cofondateur - dans ses jeunes années - du mouvement d’extrême droite Occident, Ministre devenu UMP, s’adresse donc clairement aux électeurs du FN via un organe extrêmiste et ce, à quelques jours du second tour de la présidentielle. Cela nous rappelle à la vigilance car “le ventre est toujours fécond d’où est sortie la bête immonde” selon la phrase toujours actuelle de B. Brecht …
L’ex-Occident Longuet affirme qu’il y a «une différence notable entre Marine Le Pen et son père. Tout le monde sait que je connais bien Jean-Marie Le Pen et il est certain que ce dernier n’a jamais pu résister au plaisir des provocations. Sa fille ne souffre pas de ce handicap et nous n’aurons pas, avec elle, de Durafour crématoire et autre détail. Tant mieux, car il sera désormais possible de parler de sujets difficiles avec un interlocuteur qui n’est pas bienveillant, mais qui, au moins, n’est pas disqualifié».
Alors ? Longuet appelle a battre François Hollande ? Venant de sa part, c’est donc un devoir et un honneur que de faire l’inverse !