Magazine

Ceci est un jour de fête

Publié le 01 mai 2012 par Naira
Ceci est un jour de fête
Vous le savez probablement tous et si vous ne le saviez pas, vous avez bien dû vous en rendre compte ce week-end (ou alors en lisant cet article et vous pouvez me remercier d’avoir partiellement sauvé votre journée) le premier mai est un jour férié (oui, encore) attribué à un festoiement des plus paradoxaux : le travail.
Tout à fait. Le premier mai, c’est la fête du travail. Et pour fêter ça, on ne travaille pas ! Vous voyez le concept ? Moi, personnellement, il m’échappe un peu. Bon, c’est vrai que je suis un peu mauvaise langue parce qu’à l’origine, on ne fête pas « le travail » en lui-même mais l’acceptation de certaines revendications sociales auxquelles on ne pense pas sans une certaine nostalgie : « Aaah, ces temps immémoriaux où on travaillait 12 heures par jour pour un salaire de misère ! ».
Plus encore que la fête du travail, ce qui me rend réellement dubitative c’est cette tradition florale d’offrir du muguet pour porter bonheur aux gens. Déjà, c’est très (très !) mal d’arracher du muguet en masse à sa terre natale mais, en plus, c’est un vrai casse-tête chinois : « Quelles sont les personnes les moins heureuses ? A qui ai-je envie d’offrir un porte-bonheur ? Qui en a réellement besoin ? » . Une multitude de questions vous assaillent et vous devez bien faire un choix car vous ne pouvez décemment pas amputer notre patrie de 500 brins de muguets (ou à peu près l’équivalent de votre nombre d’amis sur Facebook), ce serait tout bonnement criminel !
Tout ça pour dire que le premier mai, je ne vois pas vraiment à quoi il sert (à part à nous offrir un long week-end et un éventuel city trip) et puisque j’ai décrété que ces fêtes étaient nulles et non avenues, je vous en propose une autre, bien plus sympathique : celle de Culture et Compagnie.
En effet, il y a un mois, à peu près, que le site existe depuis 4 ans (que d’émotions !) et pour marquer le coup (avec un peu de retard), nous vous proposons des petits cadeaux (je vois déjà vos yeux s’allumer, petits coquins !).
Des cadeaux, oui ! Et que vous choisirez en prime ! Il vous suffit de me donner le nom de trois produits parmi les livres, les films et les albums qui sont répertoriés sur Culture et Compagnie en commentaire et l’heureux gagnant sera tiré au sort le 17 mai !
Alors, dites-nous tout ! Qu’avez vous envie de lire, voir, entendre ?

N.B. : si vous partagez cette bonne nouvelle sur un quelconque réseau social, vous chances de gagner se verront probablement augmentées.
Pour lire les autres articles, rendez-vous sur le site de Culture et Compagnie: www.culturetco.com!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naira 5080 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte