Après un premier volet sympathique sans être transcendant en soi, Sonic et ses petits camarades de chez SEGA s'apprêtent à reprendre la route dans Sonic & SEGA All-Stars Racing Transformed prévu sur Xbox 360, PS3, PC, 3DS et PS Vita... et probablement sur Wii U, si l'on arrive en lire en filigrane.
Grosse nouveauté de cette version, les circuits vous emmèneront aussi bien sur terre que dans les terres ou sous l'eau. Forcément, on peut penser à une petite similitude avec ce que Nintendo a fait avec Mario Kart 7 mais les développeurs de Sumo Digital ont confié qu'ils avaient déjà intégré ces transformations de véhicules - d'où le titre - bien avant la présentation du soft sur 3DS. D'autant plus que Sonic ira plus loin dans la chose puisqu'il sera possible de voler ou d'être amphybie sur une longue période et que les différents circuits sont pensés sur ces trois niveaux précis. Au niveau des personnages, saluons les petits arrivants que sont Vyse de Skies of Arcadia ou encore Gilius de Golden Axe (et où est le lutin à tabasser pour avoir une potion de boost ?).
« Les commentaires enthousiastes des joueurs et les bonnes critiques que nous avons reçues après la sortie du premier épisode nous ont donné envie de pousser plus loin le concept pour Sonic & All-Stars Racing Transformed » a expliqué David Corless, Global Sonic Brand Director. « Les véhicules transformables nous offrent cette opportunité. Vous continuerez à déraper dans les virages mais vous pourrez également voler et naviguer contre vos concurrents au cours d’une même course. Ajoutez à cela des personnages superstars, une touche rétro, des modes de jeux variés, des circuits aux tracés extrêmement travaillés, et vous obtenez un jeu que tous les fans de jeux de course, quel que soit leur âge, apprécieront ! »
Sonic & SEGA All-Stars Racing Transformed proposera un nouveau système pour utiliser les capacités ‘All-Star’ des pilotes. La jauge se remplira maintenant plus rapidement si l’on conduit de manière audacieuse et stylée. Les armes ont été rééquilibrés pour plus d’égalité : il est dorénavant possible d’esquiver ou de contrer une attaque adverse si l’on a de bons réflexes, ce qui rend les courses encore plus palpitantes que cela soit dans les airs, sur terre ou sur l’eau.