Magazine Emarketing

Quels médias sociaux choisir en fonction de quels objectifs ? la matrice

Publié le 01 mai 2012 par Choblab

Le célèbre panorama des médias sociaux de Fred Cavazza répertorie les principaux médias sociaux classés par grands usages. CMO.com propose une approche moins exhaustive mais enrichie en fonction des objectifs d’une organisation : communication client, exposition de la marque, trafic vers le site Web et référencement naturel (SEO). Cette version récemment mise à jour présente dans une matrice les principaux réseaux sociaux : Google+, Twitter, Facebook, TouTube, SlideShare, Quora, Delicious, Digg, Flickr, LinkedIn, Reddit, StumbleUpon, Pinterest, Instagram.

Au-delà de l’image ci-dessous, je vous recommande  la version en ligne qui permet de trier le tableau par objectifs !

Quels médias sociaux choisir en fonction de quels objectifs ? la matrice

Joli 1er mai à ceux qui sont arrivés jusqu’ici

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte