Saint du jour : Saint Joseph
Contrepèteries : Virginie prend les bols
Cet ermite se nourrit de patates chaudes
L'organiste effaré monte encore ses gammes
Le coiffeur du pape aimait friser
Dicton Français : A force d'aller mal tout va bien.
Dicton Juif : Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais oublier.
Dicton Africain : On ne peut remplir que ce qui est vide
Proverbe Chinois : Il ne faut pas attendre la soif pour tirer l'eau du puits
Dicton du jour :
La politique, un fléau ! Mais, qu'y faire ? La moitié du pays en vit aux dépens de l'autre
Charles Régismenser
Politique et sens du vent: sommes-nous pris pour des girouettes?
Depuis un an nous avons droit aux discours et aux promesses électorales. Tout d'abord assez soft, cela va crescendo pour en arriver à un véritable combat de rues dont les électeurs se passeraient bien. Les périodes électorales devraient être limitées dans le temps et non pas s'étaler comme cela se passe actuellement. Entre les différentes élections, on peut se demander quand nos politiques et particulièrement les élus, peuvent faire ce pour quoi on leur donne nos voix.
Maintenant, pour les promesses, c'est à se demander comment jusqu'au dernier moment, des personnes peuvent changer d'avis. Sommes-nous aussi malléables ou aussi cons que cela pour changer en fonction de promesses dont on sait pertinemment qu'elles ne seront pas tenues. Voir une personne qui pendant 5 ans fait exactement le contraire de ce qu'il a dit et promettre exactement l'inverse de ca qu'il a fait, bien aidé par tous les bobos nationaux, est-ce crédible? Voir des personnes changer indéfiniment d'opinion dans l'espoir d'obtenir une récompense de ralliement comme c'est le cas de Borloo, Fadela Amara et consort? Voir des has been recommencer à se montrer après une très longue période de silence sous prétexte qu'il y a des places à prendre, n'est-ce pas Madame Guigou, Madame Cresson, Monsieur Fabius, il semble qu'on remonte en première ligne?
Aucun doute, nous sommes des girouettes, tous autant que nous sommes et même nos dirigeants politiques. Pour être élu, il faut savoir d'ou vient le vent, on fait de la politique comme auparavant on faisait de l'agriculture. Cela fait déjà longtemps que je sais pour qui je voterai et je préfère les gens, même ne votant pas comme moi, mais qui ont une conviction plutôt que ceux qui changent en se disant "pourquoi pas?".
Une question: Peut-on changer de vote en fonction de ce que peut dire un larbin du candidat? Si encore cela avait à voir avec les questions que l'on se pose, emploi, santé, coûts de la vie! Mais entendre NKM alias Nathalie Kosciusko Morizet avoir des petites phrases totalement dénuées d'intérêt et seulement lancées pour détruire comme cela s'est produit tout le long de la campagne et encore à Bordeaux dernièrement, il faut se poser la question de l'utilité de cette personne. Surtout sachant que ce n'est pas une personne crédible, il n'y a qu'à voir toutes les promesses faites alors qu'elle était Ministre, promesses jamais tenues comme celles de son patron!
Quel air con vaincu!
Moi qui ne suis pas candidat, PROMIS je ne ferai pas de promesses!